AccueilPolitiqueBruno Bernard en Suède pour un voyage d'étude sur la thématique des transports

METROPOLE DE LYON Bruno Bernard en Suède pour un voyage d'étude sur la thématique des transports

C'est en qualité de président du Sytral que Bruno Bernard se rend à partir de vendredi en Suède pour un voyage d'étude. De quoi s'inspirer du modèle nordique pour les transports de demain à Lyon ?
Bruno Bernard en Suède pour un voyage d'étude sur la thématique des transports
Marine Agathe Gonard - Bruno Bernard s'inspirera-t-il du modèle suédois pour le transport de demain dans la métropole lyonnaise ?

ActualitéPolitique Publié le ,

Un voyage d'étude en Suède figure à l'agenda de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, du vendredi 1er au lundi 4 octobre. Mais renseignements pris, c'est bien en qualité de président du Sytral - l'autorité organisatrice des transports pour la métropole et le Rhône - que l'élu lyonnais se rend en Scandinavie.

Interpellé pour avoir davantage d'informations quant au lieux sélectionnés et aux thématiques précises des visites, le Sytral s'est refusé à apporter davantage de précisions, confirmant simplement un voyage en Suède "pour échanger sur le réseau de transport et sa gestion".

Les villes suédoises championnes de la qualité de l'air

L'élu écologiste fera-t-il le plein de bonnes idées en regardant vers le nord ? C'est en tout cas une option raisonnable lorsque l'on observe les données du dernier rapport de l'Agence européenne de l'environnement (AEE) concernant la qualité de l'air.

La Suède classe trois villes dans le top 10 - dont la capitale Stockholm - sur 323 villes étudiées. Et c'est la ville suédoise d'Umeå (85 000 habitants) qui domine le classement. Quant à la métropole lyonnaise et ses 1,272 millions d'habitants, elle occupe une modeste 178e place selon les données scientifiques de l'AEE. Il y a donc sans doute matière à prendre exemple.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?