AccueilActualitéPolitiqueBruno Bernard au Sénégal pour défendre la mobilité durable

Bruno Bernard au Sénégal pour défendre la mobilité durable

Le président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités participe à la Semaine de la mobilité durable et du climat qui se tient du 3 au 7 octobre à Dakar (Sénégal). Bruno Bernard rencontrera aussi plusieurs structures et associations de terrain.
Bruno Bernard participe à la Semaine de la mobilité durable et du climat qui se tient à Dakar du 3 au 7 octobre.
© Marine Agathe Gonard - Bruno Bernard participe à la Semaine de la mobilité durable et du climat qui se tient à Dakar du 3 au 7 octobre.

ActualitéPolitique Publié le ,

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités, mais aussi 1er vice-président du Gart (groupement des autorités responsables des transports), est à Dakar cette semaine pour participer aux travaux de la 18e conférence de la CODATU, l’association de Coopération pour le développement et l’amélioration des transports urbains et périurbains.

Organisée du 3 au 7 octobre au Sénégal, cette Semaine de la mobilité durable et du climat rassemble 1500 acteurs africains de la mobilité et du climat et des experts internationaux.

L'événement aborde les enjeux de la mobilité au quotidien dans les pays africains, en particulier dans les zones urbaines et de la lutte contre les conséquences du changement climatique au niveau territorial. Bruno Bernard doit intervenir lors de la séance plénière d’ouverture de la conférence.

À l’issue de la conférence, l’ensemble des acteurs de la SMDC devraient adoper la "Déclaration de Dakar", contribution à la COP27 qui se déroulera du 6 au 18 novembre en Egypte.

Bruno Bernard à la rencontre de structures et associations locales

En marge des travaux de la conférence à Dakar, Bruno Bernard rencontrera "plusieurs structures sénégalaises ayant noué des partenariats avec des acteurs du territoire métropolitain" souligne la Métropole de Lyon dans un communiqué.

A commencer par l’académie sportive "Dakar Sacré Coeurs" soutenue par la fondation OL, le centre de formation aux métiers de l’humanitaire de Bioforce, ainsi qu’un chantier d’une résidence étudiante bioclimatique.

Le président de la Métropole de Lyon effectuera également une visite à la réserve de Koyli-Alpha où des associations locales reboisent et luttent contre l’avancée du désert.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?