AccueilEconomieServices Bpifrance invite les entreprises à plancher sur la transition énergétique

Bpifrance invite les entreprises à plancher sur la transition énergétique

A Lyon le 5 avril, bpifrance avait donné rendez-vous aux entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour plancher sur les enjeux de croissance liés à la transition énergétique, à travers son évènement « Jour E ».
 Bpifrance invite les entreprises à plancher sur la transition énergétique
© J.T - La Sucrière transformée en immense atelier de travail par bpifrance

EconomieServices Publié le ,

L’atmosphère était studieuse à la Sucrière, le 5 avril, configurée de manière inédite en immense workshop. « Jour E » nom de l’évènement construit par bpifrance, a rassemblé près de 500 dirigeants qui se sont retrouvés parmi plusieurs ateliers de travail (une trentaine, NDLR) pour dessiner voire engager des réflexions sur la transition énergétique de leurs entreprises.

"Le climat n’est plus une option, et les injonctions pour prendre en considération son évolution se multiplient tous azimuts et forcent les entreprises à se mettre en transition. Qu’il s’agisse de la dette, de l’equity ou de l’international, les leviers existent. Chez bpifrance, nous n’avons pas LA solution mais nous proposons de travailler sur des sujets concrets"

Anne Guérin, directrice exécutive du financement du réseau bpifrance

Les entreprises présentes ont pu travailler avec assiduité pour identifier des champs opérationnels immédiatement activables. Les greentech et autres entreprises présentes, offreurs de solutions et développeurs d’énergies renouvelables ainsi que et des experts, qui ont donné des clés de réflexion sur des thématiques techniques, ont permis de faire émerger certaines pistes.

Le groupe Seb, par l’intermédiaire de son directeur général Stanislas de Gramont, a notamment présenté la stratégie bas carbone du groupe;

"De la conception des produits jusqu’à leur fin de vie, le groupe Seb agit à chaque étape pour limiter leur empreinte environnementale. Cela passe aussi par un engagement fort en termes de réparabilité"

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?