Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Bpifrance et Yotta Capital Partners entrent au capital de Folan à Rillieux-la-Pape

Publié le - - Finances

Bpifrance et Yotta Capital Partners entrent au capital de Folan à Rillieux-la-Pape
DR - Ludovic Robert, Pdg de Folan.

Implanté à Rillieux-la-Pape, le fabricant d'équipements passifs pour les réseaux fibre optique, activités télécoms, data centers et smart cities renforce ses fonds propres à hauteur de 9 M€.

Folan, PME de 270 collaborateurs implantée à Rillieux-la-Pape, souhaite devenir une ETI d'envergure européenne puis mondiale. Folan ambitionne de se déployer plus fortement sur les marchés d'aménagement numérique des territoires en captant rapidement des marchés en forte croissance.

Pour financer ce développement, Ludovic Robert a décidé d'ouvrir une part minoritaire du capital de l'entreprise au fonds d'investissement Yotta Capital Partners et à Bpifrance. "Folan entre dans une nouvelle dimension entrepreneuriale. Grâce à l'expertise acquise, notamment sur le marché français, nous sommes prêts à adresser massivement nos pays voisins qui lancent des aménagements fibre et 5G", explique le Pdg.

Objectif 500 salariés

Le Royaume-Uni et l'Allemagne sont les cibles prioritaires de cette stratégie et des opérations de croissance externe devraient se concrétiser prochainement.

L'entreprise, qui réalise 40 M€ de chiffre d'affaires dont 15 % à l'international, entend tripler son chiffre d'affaires et enregistrer une part de 40 % à l'étranger d'ici 4 ans. Ses effectifs atteindront alors près de 500 salariés.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer