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Box@all ou comment stocker ses skis en bas des pistes

La consigne MySKIBox permet de ranger son matériel au pied des pistes et d'avoir les mains libres pour s'adonner à d'autres activités en station.
Box@all ou comment stocker ses skis en bas des pistes
DR - Un prototype MySKIBox a été installé au pied des pistes de la station de Saint-François-Longchamp en Savoie.

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La société savoyarde débarrasse les skieurs de leur encombrant matériel. Box@all, créée en octobre dernier par Antoine Delevoye et Nicolas Godlewski et implantée au Bourget-du-Lac, a développé un service de consigne pour stocker ses skis, ses bâtons et ses chaussures. La première MySKIBox est aujourd'hui en test dans la station familiale de Saint-François-Longchamp. Installé en front de neige, cet équipement permet de déposer tout son matériel pour évoluer plus librement à la pause déjeuner comme après la journée de ski.

« MySKIBox fonctionne avec une application pour réserver en ligne son casier à l'heure, à la journée ou à la semaine. Il suffit de s'enregistrer avec son ski pass pour ensuite pouvoir accéder et gérer en toute autonomie la consigne », explique Antoine Delevoye. Le module standard propose 72 casiers en format solo ou tribu dont les prix varient de 1 €/h à 40 €/semaine. Si pour cette saison d'hiver, un seul prototype est en service à Saint-François-Longchamp, l'intérêt des stations est fort et une dizaine de nouveaux modules vont être développés cette année.

« Les stations se renouvellent dans leurs services et veulent apporter un confort supplémentaire à leurs clients en les mettant au cœur de leurs réflexions », affirme le président de Box@all. La solution MySKIBox cumule ainsi les avantages. En plus réduire le fastidieux transport du matériel et d'éviter les vols, Antoine Delevoye cite d'autres atouts : « Posé en haut des pistes, la consigne permettrait de monter sans sa paire de skis et ses bâtons et donc de fluidifier le trafic aux remontées mécaniques. Au pied des pistes, MySKIBox déleste les skieurs de leur matériel pour leur donner la possibilité de tester d'autres activités ». D'autres utilisations sont également envisagées comme la livraison de produits par les commerçants de la station. A la fin de leur journée de ski, les clients pourraient récupérer leurs courses pour le dîner. En contact avec les stations et les hébergeurs, Box@all souhaiterait proposer son service dans une offre packagée comme un logement et un casier.

Pour améliorer son produit, notamment d'un point de vue esthétique, et pour mener des opérations marketing la saison prochaine, la start-up projette de réaliser une levée de fonds d'environ 1 M€ en octobre prochain. « Nous réfléchissons également à d'autres applications pour notre équipement et regardons du côté des plages », fait savoir Antoine Delevoye.

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