Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bonne table, Le Blind Pig, rue Ney / Cochon qui s'en dédit

le - - Gastronomie / Vins

Bonne table, Le Blind Pig, rue Ney / Cochon qui s'en dédit
DR

.

Le Blind Pig

64 Rue Ney - Lyon 6è

Tel: 04 78 52 98 17

Ouvert du mercredi soir au dimanche midi

Cocktails, 12 à 15€. Plats 10 à 25 € environ.

www.leblindpig.fr

Prenez deux ou trois amis, l'élu (e) de votre coeur, ou restez en solo pour un moment détente, et attablez vous sur la terrasse du Blind Pig, ou dans son agréable salle.

On n'ira pas jusqu'à dire, sans jeu de mots, qu'on peut déguster tous les mets du Blind Pig les yeux fermés, mais on peut faire confiance à la maîtresse des lieux, Maria Oliveira, pour vous aiguiller de son accent chantant, vers les meilleures spécialités. Particularité, et non des moindres, de cette jolie adresse du 6è arrondissement : la boisson.

Le gin est roi, et si, comme votre serviteur, vous n'êtes pas a priori client de cette boisson amère, laissez vous tenter (avec la modération qui s'impose). Les cocktails qui accompagnent vos plats vous laisseront pantois, tant leurs arômes sont évocateurs, et tant, comme le chantait Gainsbourg, ils ont la fraîcheur de l'inédit.

Pour les réfractaires, la maison sert aussi du vin. Mais il ne faudrait passer à côté du curry de thon sri lankais accompagné d'un cocktail "Colombo gin" , d'un poulet teriyaki avec mayonnaise japonaise avec son gin tonic "Main de Boudha gin infusé"...

En tout, Maria, aussi connaisseuse en gin qu'un oenologue spécialisé en vins de bordeaux, propose une centaine de gin différents.

La carte associe chaque plat avec son "gin tonic pairing", par exemple la délicieuse aubergine rotie au bbq avec le citron séché gin infusé ; ou fin du fin : les asperges grillés-champignons shimeji et sauce miso à l'ail des ours, avec le Meyer's gin.

On peut aussi faire un détour du côté du paratha de poulpe al pastor (plat indien) avec son "Mezcal Gin".

Le burger à l'agneau, relevé de harissa lui, sera volontiers accompagné d'un smoked rosmary gin. Les cocktails sont servis avec différentes versions du célèbre Schweppes.

On l'aura compris les plats font voyager les papilles et les trouvailles d'associations gustatives sont heureuses, tels que le saumon gravlax au sirop d'érable, crème de raifort, avec son kozue gin.

Modestement classé "street kitchen and gin" par Maria Oliveira elle-même, le Blind Pig vous procurera un moment délicieux mélange d'exotisme et de découvertes culinaires.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer