AccueilArt de vivreGastronomie / VinsBonne adresse / Surfez sur la vague Wake !

Bonne adresse / Surfez sur la vague Wake !

Voulez-vous varier les plaisirs gourmands ? Changer votre quotidien culinaire ? Essayez le repas de surfer ! A quelques centaines de mètres du Rhône, à deux pas de la place Guichard et du palais de justice, Wake propose un moment de détente, un temps d'évasion dans l'assiette, ou plutôt dans le bowl, dans un cadre cosy, chaleureux, et exotique.
Bonne adresse / Surfez sur la vague Wake !

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Aux commandes et aux fourneaux ? Peggy et Boris : le couple qui a déjà plusieurs expériences de restauration à son actif, a choisi de reprendre l'adresse de l'ancien restaurant Ani, au 199 rue de Créqui. Ils avaient prévu d'ouvrir au printemps dernier, c'était sans compter sur la crise qui nous est tombée dessus. Du coup, ils ont ouvert il y a quelques semaines, et connaissent déjà leur petit succès, même si la période est morose pour tous.

Une bonne idée pour les gourmands pour qui se nourrir n'est pas se gaver. Les surfers de Californie, du Mexique ou du Costa Rica ont lancé le concept, qui a infusé jusque dans nos villes.

Choisissez votre bowl selon votre appétit, short ou long. Faites votre choix de base : lentilles du Puy, salade, riz blanc, pancakes, tortilla.

Ajoutez-y la protéine : par exemple un effiloché de porc aux épices cuisson basse température, ou un falafel, un ceviche de saumon…

Additionnez ensuite plusieurs garnitures parmi un large choix : guacamole, oignons confits, trois fromages, coriandre, pousses de soja etc.

Finissez en choisissant votre sauce : la sriracha spicy mayo (attention ça pique !) ou plus doux, l'indonesian satay (piment doux, lait de coco, cacahuète) ou encore la soja sésame agrumes, etc.

En boisson, pas de grands bourgognes à la carte mais des limonades et des bières artisanales locales, des cidres, des jus de fruits bio…

Finissez par un dessert de tarte au lemon curd, une salade de fruit du moment, ou un pancake au sirop d'érable...

On peut tout emporter à la maison ou au bureau, mais mieux vaut se poser et « se pauser» un moment sur les banquettes du Wake ! On ne le regrette pas et le porte-monnaie et ne s'emporte pas plus mal !

Wake, sur place ou à emporter, 199 rue de Créqui, Lyon 3è. https://www.facebook.com/Wake-Lyon

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?