AccueilEconomieIndustrieAgro-Alimentaire / Bonduelle creuse son sillon en région lyonnaise

Agro-Alimentaire / Bonduelle creuse son sillon en région lyonnaise

Le leader mondial des légumes prêts à l'emploi vient d'installer le siège européen de son activité « légumes frais » à Genas, portant ainsi à quatre le nombre de ses unités dans l'agglomération lyonnaise.
Agro-Alimentaire / Bonduelle creuse son sillon en région lyonnaise
Photo DR

EconomieIndustrie Publié le ,

Plus d'un siècle et demi après sa création dans le Nord, le groupe familial Bonduelle fait figure de géant mondial dans l'univers de l'agroalimentaire, avec une présence dans plus de 100 pays. « Nous réalisons 2,7 Md € de chiffre d'affaires dans le monde, où nous employons 11 000 collaborateurs sur 54 sites industriels », précise Christophe Bonduelle, Président de l'entreprise. Une stratégie de conquête internationale, qui ne l'a pas empêché de tisser une toile très fine dans l'Hexagone. Et notamment autour de Lyon, où le groupe dispose désormais de quatre sites.

Dernier en date, le tout nouveau siège de Bonduelle Fresh, la division « légumes frais », pour l'Europe et la France a été inauguré officiellement jeudi 4 octobre à Genas, sur le parc d'activités Everest (Ndlr : CD&B pour la transformation des espaces de travail). Un bâtiment de 2 600 m2, qui héberge une centaine de salariés, sur les 310 que compte Bonduelle dans l'agglomération lyonnaise. « Cette filiale a réalisé 437 M€ de chiffre d'affaires au terme de l'exercice 2017 – 2018 et elle emploie 2 200 personnes sur 8 sites de production, détaille Christophe Bonduelle. Nous produisons 120 000 tonnes de salades en sachet et de salades traiteurs et nous totalisons 30 % de parts de marché en Europe. »

Arrivé dans la capitale des Gaules en 1997 pour débuter sa diversification dans le frais, en rachetant Salade Minute à Genas, le groupe a renforcé ses positions dans l'est lyonnais il y a deux ans, en inaugurant le Centre d'innovation de Bonduelle Fresh à Saint-Priest. Une ville où il vient également d'installer son nouveau concept-store, baptisé « L'émotion Végétale by Bonduelle. » Une boutique de vente directe, la toute première en France, que Christophe Bonduelle et ses équipes entendent élever au rang de « terrain d'innovation stratégique. Les consommateurs pourront y trouver nos produits, mais aussi ceux d'autres marques, dédiés au végétal dans toute sa diversité », explique-t-il. Un magasin de 200 m2, qui constitue pour l'heure la plus grande offre de légumes élaborés en France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?