Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Boldoduc accueilli sur l'ancien site Fagor Brandt à Lyon

Publié le - - Collectivités

Boldoduc accueilli sur l'ancien site Fagor Brandt à Lyon
©MétropoledeLyon - Boldoduc a signé une convention avec la métropole. 65 couturières et couturiers travaillent sur site.

La métropole de Lyon accueille l'usine de production de masques Boldoduc sur le site des anciennes usines Fagor Brandt.

Dans ce contexte de crise sanitaire et pour répondre très rapidement aux importants besoins de production de masques, la Métropole de Lyon a conventionné le 27 avril dernier avec l'entreprise Boldoduc pour installer de manière temporaire son usine de production de masques.


Cette activité de production installée sur le site des anciennes usines Fagor Brandt est un symbole de l'empreinte industrielle et artisanale lyonnaise et a été facilitée par la politique d'urbanisme transitoire menée par la Métropole depuis 2019.

« La problématique d'accès aux masques sanitaires est devenue dès le début de la crise une priorité pour les habitants,les entreprises et les établissements de santé de notre territoire, explique David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon. La métropole s'est tout de suite mobilisée pour accueillir l'entreprise Boldoduc et participer à cette production locale d'équipements de protection individuelle. Notre politique menée en faveur de l'urbanisme transitoire a permis à Boldoduc d'investir en moins de 15 jours le site pour une production quasi immédiate ».

Cette convention d'occupation temporaire signée pour une durée de trois mois peut se prolonger de deux fois un mois. Le site accueille actuellement 65 couturières mais l'objectif est de développer l'activité. « La volonté de la Métropole a été d'accompagner très vite ce projet en vue de le pérenniser pour permettre à la fois de créer des emplois, de produire localement des masques et d'ancrer des savoir faire du secteur textile sur notre territoire » ajoute David Kimelfeld.

Boldoduc, une entreprise qui a su se repositionner pendant la crise sanitaire

Engagée dans la lutte contre le Covid-19 et grâce à son expertise dans l'activité de la filtration, Boldoduc s'est très vite repositionnée dans la confection de masques homologués AFNOR.

En quelques semaines, elle a su mettre en place une véritable force de production : partenariat avec des ateliers de confection, mobilisation de confectionneurs solidaires, recrutement de couturières professionnelles, installation de nouveaux outils productifs.

À ce jour, près de 2 millions de masques ont été produits par Boldoduc sur les sites de Lyon 7ème et de Tarare pour ses différents clients : État, collectivités, établissement de santé etc.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer