Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Boiron : suppression de postes à haute dose

Publié le - - Economie

Boiron : suppression de postes à haute dose
Y. GEOFFRAY

.

C'était à prévoir… Avec la décision du gouvernement de dérembourser totalement l'homéopathie au 1er janvier 2021 (le taux de remboursement est déjà passé de 30 à 15 % en 2020), les laboratoires Boiron souffrent. A tel point que l'entreprise, dont le siège est installé à Messimy, vient d'annoncer un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) prévoyant des suppressions de postes, et pas à dose homéopathique : 646, soit près de 30 % de l'effectif total en France. Dans le même temps, 134 postes seront créés.

Boiron va fermer, d'ici juin 2021, 12 établissements de préparation-distribution sur les 27 français ; dans notre région, celui de Grenoble est concerné. Et un site de production - celui de Montrichard, près de Tours - sur quatre. Dans le Rhône, territoire historique des laboratoires, le siège ainsi que les sites de Sainte-Foy-lès-Lyon et des Olmes sont quasiment épargnés.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer