AccueilActualitéBocuse d'Or Europe : l'édition 2024 aura lieu en Norvège

Bocuse d'Or Europe : l'édition 2024 aura lieu en Norvège

Les 19 et 20 mars 2024, la ville de Trondheim, en Norvège, accueillera le concours du Bocuse d'Or Europe.
Luc Dubanchet, directeur division Sirha Food ; Philippe Pasquet, CEO GL Events exhibitions ; Ola Lund Renolen, membre du conseil municipal de Trondheim ; Tore O. Sandvik, maire de la communauté du Trondelag County ; Berit Rian, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Norvège ; Zoltan Hamvas, président de l’académie hongroise du Bocuse d’Or ; Arne Sörvig, directeur de l’académie norvégienne du Bocuse d’Or.
© Sirha Food - Luc Dubanchet, directeur division Sirha Food ; Philippe Pasquet, CEO GL Events exhibitions ; Ola Lund Renolen, membre du conseil municipal de Trondheim ; Tore O. Sandvik, maire de la communauté du Trondelag County ; Berit Rian, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Norvège ; Zoltan Hamvas, président de l’académie hongroise du Bocuse d’Or ; Arne Sörvig, directeur de l’académie norvégienne du Bocuse d’Or.

Actualité Publié le ,

Alors que la finale 2023 du Bocuse d'Or aura lieu dans quelques jours à l'occasion du salon Sirha à Lyon, la prochaine édition se prépare déjà.

Ainsi, le concours Europe, qui permet de sélectionner les équipes finalistes pour le continent, se déroulera les 19 et 20 mars 2024 à Trondheim en Norvège. Les vainqueurs se qualifieront pour la finale qui aura lieu en 2025.

La Norvège, "un patrimoine gastronomique d'exception"

La Norvège n'a pas été choisie par hasard. D'abord, parmi les finalistes de cette année, figure Filip August Bendi, chef norvégien monté sur la troisième place du podium du Bocuse d'Or Europe 2022. La ville de Trondheim, quant à elle, s'impose comme la "capitale des saveurs nordiques".

"La Norvège est un pays doté d'un patrimoine gastronomique d’exception et jouit d’une diversité de produits inouïe : viandes, poissons, fruits de mer, fromages", indique Sirha Food, société organisatrice du concours, sous l'égide de GL Events.

Déjà en 2008, le pays scandinave avait été mis à l'honneur par l'organisation du premier Bocuse d'Or Europe dans la ville de Stavanger.

"Nos amis norvégiens ont beaucoup participé au développement et à la renommée du concours, leurs chefs et leurs supporters en sont la preuve. L’ADN du Bocuse d’Or est de mettre en avant les différentes richesses culinaires du monde et il est donc tout naturel qu’il se déplace dans une ville d’Europe différente à chaque édition", souligne Jérôme Bocuse, président du Bocuse d’Or.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?