AccueilArt de vivreAutomobileBMW X5 xDrive30d : le compagnon idéal pour une échappée à la montagne

BMW X5 xDrive30d : le compagnon idéal pour une échappée à la montagne

BMW X5 xDrive30d : le compagnon idéal pour une échappée à la montagne

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Plus long de 3,6 cm, plus haut de 1,9 cm et surtout plus large de 6,6 cm, le dernier BMW X5 est encore plus impressionnant. Bien posé sur ses grosses roues hiver de 19 pouces (20 pouces pneus été), le nouveau X5 ne passe pas vraiment inaperçu dans cette finition M Sport.

À l'intérieur du vaste habitacle, qui intègre le nouveau design de la planche de bord, le X5 fait prévaloir sa finition premium et ses équipements high tech, dont le nouveau et grand écran digital au centre de la console et un tableau de bord full digital de 12,3 pouces.

Le X5 est également équipé d'un arsenal technologique impressionnant dont la conduite semi-autonome de niveau 2. Très efficace, on a juste relevé un retour dans la voie pour le moins brutal en mode maintien dans la voie.

© Laurent Sanson

La montagne en x5, ça vous gagne !

Dans la station de La Toussuire, cadre de notre essai, le X5 a trouvé un terrain de jeu parfaitement adapté à ses caractéristiques. Le 6 cylindres turbo diesel de 286 ch permet de profiter d'un tempérament dynamique en mode Sport sur la route sinueuse d'accès à la station.

L'association couple - boite de vitesses auto 8 rapports offre un agrément incomparable sur le bitume que l'on retrouve une fois la route recouverte de son "or" blanc. On a ainsi apprécié sur la route enneigée la transmission intégrale ainsi que l'agilité de ce grand SUV grâce aux roues arrière directrices (en option), facilitant ainsi les manœuvres dans un rayon limité et les passages dans les épingles.

L'un des meilleurs SUV de luxe du moment

© Laurent Sanson

Toutefois, avec sa masse importante, le X5 montre dans certaines situations des limites avec un effet de "luge" lorsque la route manque vraiment d'adhérence et il devient alors difficile de ralentir la bête dont la masse supérieure aux deux tonnes se fait cruellement sentir en phase de décélération.

Polyvalent, technologique, confortable, habitable et pratique pour partir en week-end à la montagne avec son grand coffre et sa trappe à ski, le BMW X5 s'affiche clairement comme l'un des meilleurs SUV de luxe du moment qui est également proposé en motorisation hybride rechargeable avec une autonomie en tout électrique de 87 km.

La fiche technique

© Laurent Sanson

Longueur 4,92 m - largeur 2,00 m - hauteur 1,75 m

Empattement 2,98 m - garde au sol 21,4 cm (+/- 4cm suspension pneumatique)

Moteur turbo diesel 6 cylindres en ligne de 2 993 cm3

Puissance de 286 ch à 4 400 tr/mn

Couple de 620 Nm dès 2 000 tr/mn

Boite de vitesses auto 8 rapports avec palettes au volant

Hybridation légère 48V 8 kW

Transmission intégrale xDrive 4 roues motrices

Direction ActiveDrive 4 roues directrices en option

Volume de coffre : de 645 à 1 860 litres

Poids à vide de 2 185 kg

Vitesse maxi de 230 km/h - 0 à 100 km en 6,1 s

Consommation mixte usine de 6,6 à 8 l/100 km

Émissions de CO2 de 173 à 210 g/km

Prix France 2021 du modèle testé : 80 549 € hors options

Gamme France 2021 : à partir de 66 049 €

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?