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BMW Série 7 : la berline du CAC 40

Publié le - - Automobile

BMW Série 7 : la berline du CAC 40
Laurent SANSON - La BMW 730d X-Drive, notre modèle d'essai, devant l'aéroport Lyon-Saint-Exupery

Taillée pour les grands patrons et les capitaines d'industrie, la BMW Série 7 est le vaisseau-amiral des berlines de la flotte bavaroise. Style statutaire, technologie et luxe sont les principes de base de cette grande berline également disponible avec une motorisation hybride rechargeable.

Si la grande berline allemande n'a pas le sex-appeal d'un X6 plus bling-bling, son indémodable style statutaire fait toujours tourner les têtes. Épargnée par les effets de mode, la Série 7 cible très clairement une certaine tranche élitiste de la population.

Avec 40% des ventes réalisées en Chine et principalement en carrosserie limousine (plus longue de 14 cm), la Série 7 n'est pas le modèle le plus important de BMW pour le Vieux Continent.

Le meilleur de la technologie

Elle n'en demeure pas moins un fer de lance innovant bourré de technologie. Un très haut de gamme qui propose le meilleur des équipements de confort et d'aides à la conduite. Cette version 730d xDrive fait appel à un 6 cylindres remarquablement insonorisé de 286 ch et 650 Nm de couple.

Les différentes aides à la conduite sont légion avec la commande gestuelle, le stationnement à distance, la conduite prédictive ou encore le pilote "automatique" hyper efficace qui permet une conduite quasi autonome selon la législation en vigueur actuellement en Europe.

Loin d'un gadget, la clef intelligente de la nouvelle BMW Série 7 peut être utilisée comme télécommande au système de stationnement à distance. Ainsi, une Série 7 peut sortir « seule » de sa place de stationnement, sans conducteur à bord, si cela se révèle nécessaire.

Confort première classe

En action malgré son généreux gabarit, la Série 7 berline se révèle très agile et maniable au volant. Cet agrément et cette aisance d'utilisation proviennent essentiellement de ses roues directrices mais aussi des qualités d'insonorisation et de l'amortissement pneumatique, gage d'un vrai confort Première Classe.

Pour les besoins de la circulation en milieu urbain, une caméra 360°, totalement paramétrable est là pour suppléer à trop d'enthousiasme de son conducteur et préserver sa jolie robe d'une éventuelle maladresse. Loin de toute démesure apparente, la BMW Série 7 est sans aucun doute ce qui se fait de mieux en matière de confort, d'efficience et d'efficacité dans ce segment des grandes routières.

Seul le prix élitiste peut être un frein pour le particulier : ce qui explique pourquoi cette Série 7 trouve sa clientèle auprès des grands comptes et entreprises.

Fiche technique

Longueur 5,12 m - largeur 1,90 m - hauteur 1,46 m

Moteur turbo diesel 6 cylindres de 2 993 cm3

Puissance de 286 ch à 4 000 tr/mn

Couple de 650 Nm de 1 500 à 2 000 tr/mn

Boite de vitesses auto 8 rapports sport

Transmission intégrale xDrive

Volume de coffre : 515 litres

Vitesse maxi : 250 km/h - 0 à 100 km en 5,6 s

Consommation mixte usine de 5,9 à 6,6 l/100 km

Emissions de CO2 de 154 à 173 g/km

Gamme France 2020 : 99 450 € à 129 600 €




Laurent SANSON

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