AccueilEconomieServicesAuto-partage 100% électrique / Bluely c'est fini !

Auto-partage 100% électrique / Bluely c'est fini !

Deux ans et un mois après le retrait d'Autolib de Paris, les citadines électriques conçues et déployées par le groupe Bolloré quitteront Lyon (Bluely) et Bordeaux (Blucub) à compter du 31 août prochain.
Auto-partage 100% électrique / Bluely c'est fini !
©Bluely

EconomieServices Publié le ,

Les petites voitures 100% électriques, au logo bleu de Vincent Bolloré, étaient victime d'un manque de rentabilité accentué par la crise covid. Depuis 2013, le service d'auto-partage Bluely 100% électrique s'était installé dans le Grand Lyon.

Suite à l'annonce de la fermeture de ce service, le 31 août prochain, la Métropole de Lyon souhaite déployer un nouveau dispositif d'auto-partage, basé sur l'existant : « La Métropole veillera à ce que l'offre de service puisse reprendre dans des délais acceptables, précise la Métropole nouvellement présidée par Bruno Bernard (EELV). Sans attendre, nous avons commencé à discuter avec EasyVia, filiale EDF déjà implantée sur le territoire pour l'installation et l'exploitation des bornes de recharge électriques. Nous avons également demandé à Lyon Parc Auto, qui fournit déjà un service d'auto-partage, d'envisager l'amélioration de son offre, en proposant aux habitants de la Métropole une extension de son parc automobile, du thermique à l'électrique ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?