AccueilServicesBlue Air relie Lyon à la Roumanie

Blue Air relie Lyon à la Roumanie

À compter du 4 juin, la compagnie aérienne low-cost relance la ligne Lyon-Bucarest, précédemment interrompue en 2011 en raison de la crise économique.
Blue Air relie Lyon à la Roumanie
Deux vols hebdomadaires sur des Boeing 737

EconomieServices Publié le ,

En 2004, la compagnie roumaine Blue Air voit le jour et ne tarde pas à relier Lyon à sa capitale, Bucarest. Il s'agit de l'une des toutes premières lignes de la compagnie, mais son exploitation s'interrompt 7 ans plus tard à cause des turbulences économiques enregistrées sur le marché du transport aérien.
Plus d'une décennie plus tard, l'histoire se répète. Deux vols hebdomadaires, opérés par des Boeing 737, relient à nouveau ces deux villes en un peu moins de 3 heures. « Depuis de nombreuses années, Lyon est l’une des destinations les plus prisées depuis Bucarest par nos clients, explique Tudor Constantinescu, directeur commercial de Blue Air. Nous sommes ravis de pouvoir proposer un vol direct entre ces deux villes européennes majeures. » Il s'agit de la troisième destination française de Blue Air, qui dessert déjà Paris-Beauvais et Nice.
La compagnie aux prix maitrisés a connu une croissance exponentielle ces 3 dernières années. Elle a notamment multiplié sa flotte aérienne par 5, passant de 6 à 28 avions. Pour 2016, elle prévoit d'accueillir plus de 3 millions de passagers sur les 73 liaisons directes qu'elle opère à partir de ses 5 bases opérationnelles, dont 3 en Roumanie (Bucarest, Iasi et Bacau).
Pour Lyon-Bucarest, la compagnie vise notamment la clientèle affaires, rappelant que de nombreuses entreprises rhônalpines sont implantées en Roumanie. Mais le tourisme, encouragé par la tendance du city break, sera aussi l'une des cibles prioritaires. À commencer par l'Euro 2016, qui aura des répercussions directes sur la ligne avec le match Roumanie-Albanie, programmé à Lyon le 19 juin. Pour les autres, le dépaysement est à présent possible à partir de 19,90 €.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?