Notre photo : Didier Caudart-Breille président fondateur de DCB International David Kimelfeld président de la Métropole de Lyon, Markus Sandmayer directeur général de Blédina et Benoit Rdenaud Dr Gal UNOFI lors de l'inauguration du bâtiment
Linux, nouveau siège de Danone Africa et de Blédina
Intitulé Linux, le bâtiment contemporain dans l'ère du temps et tourné vers le futur est le fruit d'une collaboration entre l'Unofi (Union notariale foncière), DCB International, Soho Atlas Architectes et le Groupe Danone.
Se déployant sur plus de 11 000 m2, le bâtiment accueille ainsi près de 300 personnes, venant pour l'essentiel de l'entité caladoise, où il reste encore 160 salariés dans l'usine.
La valorisation de la construction étant affichée à 52,3 M€, ce bâtiment baigné par la lumière certifié BREEAM, est la propriété de Notapierre, géré par Unofi gestion d'actifs.
Il se présente en forme de mains pour une meilleure distribution des espaces de travail, collaboratifs ou non. Les cinq doigts correspondant aux cinq ailes. Trois pour Blédina et Danone Africa, deux réservées à la location.
Tournée vers l'avenir et le monde, l'alimentation infantile développée par Danone met ainsi les petits pots dans les grands pour accroitre son essor, en particulier à l'international, sans oublier le bien-être de ses collaborateurs (conciergerie, salle d'allaitement, espace sport-fitness, crèche …).