AccueilEconomieFinancesbioMérieux fait son entrée au capital de la medtech lyonnaise Weezion

bioMérieux fait son entrée au capital de la medtech lyonnaise Weezion

La medtech Weezion, fruit du partenariat scientifique de plusieurs équipes lyonnaises, annonce l’entrée à son capital de bioMérieux à hauteur de 4,26 %.
bioMérieux fait son entrée au capital de la medtech lyonnaise Weezion
DR - Hervé Brochette, co-fondateur et Pdg de Weezion.

EconomieFinances Publié le ,

L’entrée au capital de bioMérieux apporte 2 millions d'euros à Weezion, créée en 2020 pour valoriser les travaux de recherche des équipes de l’Institut des Agents Infectieux de l’Hôpital de la Croix-Rousse, du Centre International de Recherche en Infectiologie et de l’Institut des Sciences Analytiques.

La medtech lyonnaise a développé une solution rapide et économique de diagnostic in vitro des infections bactériennes du sang. Grâce à la technologie Weezion dx, le délai d’identification des micro-organismes et la prédiction de leur sensibilité et de leur résistance aux antibiotiques, actuellement de plusieurs heures, sont réduits à 90 minutes et permettent de délivrerrapidement un traitement anti-infectieux ciblé.

Cette innovation participe également à la lutte contre l’antibiorésistance en diminuant l’impact de l’utilisation des antibiothérapies à large spectre.

bioMérieux, un soutien de poids pour Weezion

L’entrée au capital de bioMérieux apporte aussi une assistance technique à la medtech co-fondée par François Vandenesch, Jérôme Lemoine et Hervé Brochette.

"En nous adossant à un spécialiste mondial du diagnostic in vitro,nous renforçons notre capacité à mettre sur le marché plus rapidement notre solution. Les prochainesgrandes étapes sont l’automatisation complète du procédé, puis une pré-validation cliniqueavant un lancement de l’industrialisation en France à l’horizon 2024", fait savoir Hervé Brochette, PDG de Weezion.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?