Les tests moléculaires développés par bioMérieux détectent efficacement levariant Omicron du Covid-19, a confirmé mercredi 1er décembre par communiqué le groupe basé à Marcy-l'Etoile, près de Lyon.
Alors que le taux d’incidence des infections par le variantOmicron continue d'augmenter, même s'il n'a pas encore été détecté à Lyon et sa région, lesinterrogationssont nombreuses quant à la capacité des tests de diagnostic à détecter efficacement cette forme du virus aux mutations multiples.
Variant Omicron : "Performance des tests inchangée" selon bioMérieux
"Depuis le début de la pandémie, les équipes de recherche et développement de bioMérieux ont suivide près l'émergence de chaque variant préoccupantet ont mené de manière systématique des analyses in silicointernes approfondies", rappelle bioMérieux.
"Ces analyses nous permettent de confirmer qu’à ce jour, nostests moléculaires BIOFIRE®et ARGENE®amplifient et détectent efficacement l'infection par le SARS- CoV-2 avec le variant Omicron, et ce avec une performance inchangée", confirme le groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro.