Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Nuits de Fourvière / Biolay & friends rendent hommage à Hubert Mounier et à l'Affaire Louis Trio

le - - Musique

Nuits de Fourvière / Biolay & friends rendent hommage à Hubert Mounier et à l'Affaire Louis Trio

Biolay, idem égal à lui-même dans le talent et la générosité. Il joue quelques uns de ses titres : La Superbe, Héritage, avant de lancer la belle soirée hommage Mobilis in Mobile, avec ses copains Pascal Obispo, Kent, Vincent Mounier, le frère d'Hubert (décédé en 2016)...Fin de soirée 23h45, le public ne veut plus partir...un quart d'heure debout, Biolay & friends reviennent chanter a capella. Emotion !

Belle soirée hommage à Hubert Mounier et au groupe L'Affaire Louis Trio, jeudi 19 juillet dernier dans le cadre magique du grand Théâtre antique de Fourvière.

Benjamin Biolay déroule deux ou trois de ces titres pour satisfaire les fans et lance la soirée Mobilis in Mobile, du nom de l'album dont Hubert Mounier, décédé il y a deux ans, fut le maître d'œuvre.

Ce fut aussi l'occasion de découvrir ou réécouter quelques titres fabuleux de celui qui était un génial faiseur de chansons, et fut le mentor, un peu le grand frère de chanson lyonnais de Benjamin Biolay.

Les invités tels que Kent, Pascal Obispo, et Vincent Mounier, ont fait le spectacle, pour un public conquis, qui ne voulait plus quitter les gradins…Les moments d'émotion devaient succéder aux passages plus légers. Karen Brunon, seule fille au chant, moins connue que ses « grands frères » est une violoniste et chanteuse qui a travaillé avec Benjamin Biolay, Keren Ann, Laurent Voulzy etc.

Vincent Mounier, le frère d'Hubert, devait livrer des instants bouleversants, seul à la guitare, et chanter « Ceux qui s'en vont vers des jours meilleurs, Ceux qui s'en vont recommencent ailleurs », évoquant son frère, qui manque au paysage pop-chanson français.

La soirée finissant en apothéose, public debout reprenant « Tout mais pas ça ! » et « Chic Planète », pendant de nombreuses minutes en « duo » avec la vingtaine de chanteurs, choristes et musiciens sur scène !

Nuits de Fourvière, il reste une semaine de spectacles : NUIT REGGAE CARAÏBES HAVANA MEETS KINGSTON KEN BOOTHE MO'KALAMITY le 21 juillet ; NUIT « ÉTHIOPIQUES » REVUE ALL STAR ALSARAH & THE NUBATONES le 22 juillet ; JULIEN DORÉ SOLO, Vous & Moi le 23 juillet ; NUIT DU MOYEN-ORIENT TRIO JOUBRAN, BACHAR MAR-KHALIFE le 24 juillet ; MC SOLAAR EROTIC MARKET le 25 juillet ; JAIN ANGÈLE, le 26 juillet ; BERNARD LAVILLIERS , GAËL FAURE le 27 juillet ; NUIT QUÉBEC, le 28 juillet.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer