Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bienvenue en Beaujonomie: le 1e festival œno-bistronomique

le - - Gastronomie / Vins

Bienvenue en Beaujonomie: le 1e festival œno-bistronomique
© Michel Godet 2019 - Ghislaine Dupeuble, Dominique Piron et Fabienne Vilain

N'ayant cesse de redorer son blason et de resserrer les liens avec sa clientèle, l'Interprofession du Beaujolais et son président Dominique Piron lancent le premier festival œno-bistronomique Bienvenue en Beaujonomie, les 8 et 9 juin prochains.

L'idée est simple, mais fallait-il encore y penser et la mettre en application. Ce sont donc une quarantaine de domaines et châteaux qui ouvriront leurs portes et leurs tonnelles, parcs et caves pour proposer des repas en toute convivialité décontractée et chic, valorisant l'art de vivre à la française.

Concrètement seront au programme le partage d'instants gourmands associant la cuisine d'un chef régional et des magnums de caractère et d'exception élaborés par les caves hôtes, pour ne citer par exemple que l'excellent André Chouvin, chef du Tilia à Joux (69) qui officiera au Château des Pertonnières (Ghislaine, Stéphane et Paul Dupeuble) proche du Géopark Beaujolais patrimoine de l'Unesco ; ou encore Yann Blanc (Le Faisan Doré à Villefranche-sur-Saône) au château d'origine médiévale de Champ-Renard (Fabienne Vilain et Denis Garnier).

A ce jour, quarante domaines seront présents pour cette première édition, dont celui du président à Villié-Morgon. Les prix des repas avec initiation à la dégustation et visite commentée ou encore balade dans les vignes seront fixés entre 45 et 70 € par personne vins inclus (en moyenne 50-55 €).

Autour de ces repas qui se dérouleront du samedi midi au dimanche soir, plusieurs animations donneront de l'éclat et de la vivacité à ce week-end Bienvenue en Beaujonomie dans les différentes appellations beaujolaises, comme des concerts, du cinéma en plein air, des bars à vins, ainsi que la présence de food-trucks. Il sera prudent de réserver au plus tôt, certaines caves et domaines n'accueillant pas plus de 14 convives par service.

Félicitations pour cette belle initiative qui ne manquera pas de concourir pour les éditions à venir au Trophées de l'œnotourisme.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer