AccueilVie juridiqueBientôt un ouvrage en hommage à Blanche Sousi

Bientôt un ouvrage en hommage à Blanche Sousi

Nombreux sont ceux qui connaissent Blanche Sousi : étudiants ou anciens étudiants, collègues, camarades de promotion, auditeurs de ses conférences, lecteurs de ses « Banque-Notes », professionnels ayant partagé ses projets.

Vie juridique Publié le ,

Aujourd’hui professeur émérite de l’Université Lyon 3, directeur honoraire de l’IDEA, elle n’en poursuit pas moins ses activités à Paris, Bruxelles ou Luxembourg, contribuant ainsi, comme depuis longtemps, au rayonnement de notre région bien au-delà de l’Hexagone.

C’est pour célébrer cette pionnière du droit bancaire européen qu’un livre des amis (Liber Amicorum ou Mélanges) est en cours de publication. Plus de cinquante personnalités ont souhaité, par leur contribution écrite sur l’Europe bancaire, financière et monétaire, ou leur participation au comité d’honneur, lui rendre ainsi hommage. On trouvera également dans l’ouvrage, quelques pages retraçant le parcours de Blanche Sousi et dressant le portrait de cette pédagogue qui a marqué des générations d’étudiants.

Il est possible de s’associer à cet hommage. En effet, selon l’usage académique, une souscription est ouverte pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent, d’apporter leur soutien à cette publication et figurer sur la liste des souscripteurs imprimée dans l’ouvrage, en témoignage d’estime, voire d’amitié, pour la dédicataire.

Pour en savoir plus sur le contenu de l’ouvrage et les modalités de souscription :

http://www.revue-banque.fr/ouvrage/liber-amicorum-blanche-sousi

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?