« Il n’était pas question que les événements récents puissent avoir raison d’un rendez-vous aussi important et symbolique que peut l’être le défilé de la Biennale pour Lyon, explique Gérard Collomb. Le défilé a toujours été un rendez-vous festif et citoyen qui porte en lui des valeurs fortes : celles du vivre ensemble. L’édition 2016 au stade de Gerland portera donc assurément encore plus hauts ces valeurs, en écho d’ailleurs au thème « Ensemble »choisi cette année.»
Pour Dominique Hervieu, directrice artistique de la Biennale de la Danse, il est « évidemment essentiel de maintenir et de préserver le défilé. L’ensemble des équipes artistiques sont aujourd’hui motivées et gardent intactes leur force d’intervention et leur mobilisation pour faire de ce rendez-vous à Gerland une réussite. Nous avons souhaité adapter le dispositif et c’est finalement un bel écrin qui accueillera notre défilé, un lieu symbolique, historique pour Lyon ».
Pour pouvoir assister au défilé, il suffira de réserver sur le site www.biennaledeladanse.com à partir du 7 septembre. Les réservations sont obligatoires et ne se feront uniquement via le site Internet de la Biennale.