AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentBéton de bois : CCB Greentech s'ouvre le marché de la construction

Béton de bois : CCB Greentech s'ouvre le marché de la construction

Avec l’obtention de l’Atex de cas A en juillet dernier, de nouveaux domaines d’applications s’ouvrent pour CCB Greentech et son béton de bois TimberRoc, précisément dans le secteur de la construction.
CCB Greentech veut étendre son béton de bois au secteur de la construction
© CCB Greetech - CCB Greentech veut étendre son béton de bois au secteur de la construction

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Derrière cette nomenclature un peu abstraite, l’Atex de cas A, se cache un champ des possibles qui fait les affaires de la société iséroise CCB Greentech qui souhaite développer son innovation du béton de bois dans le secteur de la construction.

Et après quinze années de recherche et développement, de sensibilisation à cet ovni qu’était le béton de bois, et à son acceptation dans le monde de la construction, on peut légitimement parler de consécration pour François Cochet, le fondateur et ses deux associés Laurent Noca et Cedrik Longin, venus renforcer le board d’une société de 15 personnes aux ambitions fortes. L’entreprise basée à Beaurepaire vise ainsi un chiffre de 50 M€ sur les 5 prochaines années.

Les planètes s’alignent donc pour CCB Greentech depuis sa création en 2006 ; et l’entrée au capital du groupe Lafarge est un marqueur fort d’une vraie dynamique autour d’un produit innovant.

Initialement cantonné presqu’exclusivement aux murs anti-bruit placés le long des autoroutes, le béton de bois trouve aujourd’hui des domaines d’application plus vaste dans le secteur de la construction.

"Nous souhaitons nous positionner sur le marché du neuf, des extensions et de la rénovation à travers des solutions de préfabrication" explique aroline Gérard, Directrice marketing de CCB Greentech.

Parmi ceux-ci, citons : les bâtiments d’habitation (individuel ou collectifs en R+3), les bâtiments à usage non résidentiel, les établissements recevant du public (de catégorie 1 à 5) ou encore, les bâtiments industriels ou agricoles jusqu’à 8 mètres.

Le business model de CCB Greentech repose sur la commercialisation auprès des préfabricants de la licence d’exploitation de la technologie TimberRoc et de la distribution exclusive de ses granulats de bois additivés.

"Nous souhaitons nous positionner sur le marché du neuf, des extensions et de la rénovation à travers des solutions de préfabrication, comme les murs porteurs ou non porteurs, les prédalles et les modules 3D" explique Caroline Gérard, Directrice marketing de CCB Greentech.

En Isère, l’entreprise dispose aujourd’hui sur son site : d’une usine de production de granulat de bois où s’effectuent l’approvisionnement du bois de trituration (labellisé bois de France), la fabrication et le stockage du granulat de bois additivé et d’une usine pilote de R&D, un véritable laboratoire d’innovation continue portant sur la formulation du béton de bois et la mise au point de nouveaux principes constructifs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?