AccueilHomme ou femme de la semaineBertrand Sicot renforce la gouvernance de Visiativ

Bertrand Sicot renforce la gouvernance de Visiativ

Le groupe lyonnais, spécialisé dans le conseil, l'édition et l'intégration de logiciels, a nommé Bertrand Sicot directeur général délégué. Il occupait jusqu'alors le poste de vice-président de ventes indirectes de Dassault Systèmes.
Bertrand Sicot renforce la gouvernance de Visiativ

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Tandis que Visiativ publiait son chiffre d'affaires 2019 cette semaine (203,2 M€ de CA consolidé, dont 7 % de croissance organique, en progression de 25 % par rapport à l'exercice 2018), le groupe lyonnais présidé par Laurent Fiard a aussi opéré un renforcement de sa gouvernance.

A 56 ans, Bertrand Sicot intègre donc le Comex de Visiativ en tant que directeur général délégué. Un poste clé dans son organisation et dans la perspective de son développement, à la hauteur de l'expérience de cet ancien de chez Dassault Systèmes.

Cumulant trente années d'expérience en ventes et marketing de solutions logicielles pour l'industrie à l'échelon international, Bertrand Sicot y a occupé la fonction de « Senior vice president ventes Indirectes » en charge de la croissance et du développement d'un réseau de plus de 500 partenaires dans 36 pays.
Auparavant, il avait rejoint Solidworks en 1997 où il a notamment occupé le poste de Directeur commercial Europe de l'ouest, Vice President Amérique du nord, avant de devenir le CEO de Solidworks. De formation ingénieur commercial (diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts et Métier), c'est à cette période rencontre Laurent Fiard. « Nous nous connaissons depuis 25 ans, c'est une histoire d'hommes qui nous lie » déclare Laurent Fiard.

Dans le cadre du plan stratégique Catalyst 2023 lancé par Visiativ, Bertrand Sicot, qui a l'expérience du développement des organisations dans de nombreux pays, aura la mission de renforcer plus encore les liens avec Dassault Systèmes et d'accompagner la croissance du groupe à l'international.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?