AccueilHomme ou femme de la semaineBertrand Rudigoz : un nouveau Directeur général pour le Groupe DCB International

Bertrand Rudigoz : un nouveau Directeur général pour le Groupe DCB International

Cinq ans après son arrivée chez DCB International, où il avait alors endossé la casquette de Directeur des Programmes, Bertrand Rudigoz a été propulsé sur le fauteuil de Directeur général du Groupe créé et présidé par Didier Caudard-Breille.
Bertrand Rudigoz : un nouveau Directeur général pour le Groupe DCB International
Photo DR - Bertrand Rudigoz DG Groupe DCB International

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Un peu plus de 20 ans après avoir débuté sa carrière professionnelle dans l'immobilier, en entrant dans une régie lyonnaise en 1997, Bertrand Rudigoz vient de franchir une nouvelle étape en s'installant sur le fauteuil de Directeur général du Groupe DCB International. Le prolongement d'un parcours d'abord centré sur le résidentiel, dans le Groupe Vinci et dans le Groupe Arcade, puis clairement orienté vers le tertiaire à partir de 2014, lorsqu'il répond à la sollicitation de Didier Caudard-Breille.

« Le Groupe DCB International était en forte croissance, il avait de gros dossiers qui sortaient, notamment Alstom qui démarrait à l'époque, et Didier Caudard-Breille souhaitait, tout en accélérant son développement, se structurer plus solidement sur la maîtrise d'ouvrage et mettre en place des process. J'ai donc rejoint le Groupe pour m'occuper de toute l'activité promotion », explique Bertrand Rudigoz.

Après avoir relevé ce premier challenge, il se voit aujourd'hui proposer un nouveau défi, sur un champ de compétences élargit. Il devra, bien évidemment, conforter l'activité lyonnaise et renforcer les équipes du Groupe, qui emploie actuellement 35 personnes à Lyon, mais aussi accompagner DCB International dans sa stratégie de diversification. Cela passera, en premier lieu, par le développement de l'activité logistique, qui devrait représenter entre 40 et 50 % de l'activité globale (NDLR : DCB International a réalisé 132 M€ de chiffre d'affaires en 2016) d'ici deux à trois ans. Mais cela passera, aussi, par la création d'une entité parisienne, sur laquelle Didier Caudard-Breille planche depuis plusieurs années.

« Nous lancerons de premières opérations en 2019, indique Bertrand Rudigoz. Nous maitrisons actuellement trois fonciers dans la première couronne et nous sommes en train de monter les projets. » Pour aller au bout de sa démarche, le Groupe DCB International a prévu de recruter sur place et d'installer des bureaux dans la capitale dès cette année.

Jacques Donnay

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?