Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bernard Reybier : « La transformation numérique doit irriguer l'ensemble de l'entreprise »

le - - Services

Bernard Reybier : « La transformation numérique doit irriguer l'ensemble de l'entreprise »

Bien que la demande provenait initialement du service ventes, Fermob (70 M€ de CA, 200 collaborateurs) a engagé une nouvelle phase de sa transformation numérique pour irriguer l'ensemble des métiers du groupe, spécialisé dans le mobilier et la décoration de jardin.

Fermob vient de s'attacher les services de Visiativ (éditeur de logiciels et de solutions numériques) pour se doter de nouveaux outils digitaux, « pour une meilleur performance de l'entreprise » selon Bernard Reybier son PDG.

« Je souhaitais que cette transformation numérique puisse irriguer tous les métiers de l'entreprise, de la vente à la production en passant par le marketing, les finances et le back office » poursuit-il.

Sous la houlette de son directeur de la transformation, embauché en 2017, Fermob a donc débuté la réalisation d'une feuille de route aux côtés de Visiativ afin que les différents pôles de l'entreprise s'emparent d'abord pleinement de ces nouveaux outils et puissent apprécier l'efficience attendue et plus globalement, comprendre la mise en place de la transformation digitale à l'échelle de la société.

« Je constate que la question de la transformation digitale concentre à la fois les exigences de compétitivité accrue de l'entreprise et une volonté de la part des collaborateurs de s'approprier des outils efficaces pour la réalisation de leurs missions ».

Ancrée en France et sur des marchés internationaux comme l'Europe, les Etats-Unis et la Chine (et plus récemment en Russie, à Moscou), l'entreprise de Saint-Didier-sur-Chalaronne souhaite intensifier son positionnement en Asie, en intensifiant sa présence sur les réseaux sociaux et s'adapter ainsi aux usages de consommation résolument digitalisés.

Pour rappel, la marque a par ailleurs signé en 2018 un co-branding avec Disney et développé une gamme spéciale Mickey Mouse pour les 90 ans de la célèbre souris. Plus récemment, Fermob a remporté un marché pour équiper le nouvel hôtel Hilton à Dubaï.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer