AccueilVie juridiqueBernard Lejeune, un nouveau président pour la Chambre régionale des comptes

Bernard Lejeune, un nouveau président pour la Chambre régionale des comptes

Nommé par décret le 1er mai et installé officiellement le 6 mai à Lyon, Bernard Lejeune prend la tête de la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes.
Bernard Lejeune, un nouveau président pour la Chambre régionale des comptes

Vie juridique Publié le ,

Il occupait jusqu'alors la fonction de conseiller maître à la Cour des Comptes depuis 2016. Le 6 mai, Bernard Lejeune a été officiellement installé en tant que président de la Chambre régionale des Comptes Auvergne-Rhône-Alpes.

Il a par ailleurs été directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem (Tête de listes PS au Régionales en Aura) tandis qu'elle était ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche entre 2015 à octobre 2016. Il aura occupé la même fonction auprès de Benoît Hamon et de Vincent Peillon.

Il connait bien la région

Ce natif de Nîmes, diplômé de l'Ecole normale supérieure de Cachan et agrégé d'économie et de gestion a débuté sa carrière dans l'enseignement en tant que conseiller technique à la direction des lycées et collèges du ministère de l'Éducation nationale (1987-1995). Il a ensuite été chargé de mission auprès du directeur général des enseignements supérieurs du ministère de l'Éducation nationale. En 1997, il devient proviseur du lycée Arthur-Rimbaud, à Istres.

Bernard Lejeune a par ailleurs dirigé le cabinet du recteur de l'académie d'Aix-Marseille puis le cabinet du directeur de l'enseignement supérieur du ministère de l'Éducation nationale. L'homme connaît aussi bien la région puisqu'en 2004, il était devenu secrétaire général de l'académie de Grenoble de rejoindre l'académie de Lyon en 2010 au même poste.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?