Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bernachon : une famille qui a du palet !

le - - Gastronomie / Vins

Synonyme de gourmandises et de tradition, le nom de Bernachon claque comme une étincelle qui illumine papilles et sourires. Créée en 1953 par Maurice Bernachon, la pâtisserie chocolaterie éponyme fête aujourd'hui les 62 ans d'une passion très gourmande.

C’est aussi une histoire de famille. Trois générations, Maurice, Jean-Jacques et désormais Philippe sont les protagonistes de cette saga familiale entièrement dédiée aux saveurs sucrées et salées. Philippe étant le petit-fils de Paul Bocuse, qui a sanctuarisé en 1975 à l'Elysée, aux côtés de sa soupe VGE, le gâteau Président. Alors, comment ne pas penser Bernachon pour les fêtes de fin d‘année, comme pour tous les autres jours du reste ?
Dans la rubrique traiteur, vous pourrez débuter un repas avec des quenelles sauce Nantua financière, un véritable et très délicat pâté-croûte pâtissier ou encore un saucisson brioché aérien.
Et puis pour les desserts, la partie la plus importante d’un repas car  elle donne la note finale, vous n’aurez que l’embarras du choix dont tradition et qualité des matières première demeurent les maîtres mots. La gourmandise d’un véritable éclair, le mœlleux de la ganache d’un éventail servi à température ambiante ou encore la délicatesse d’un ambassadeur relevé avec un sirop alcoolisé thizéen de la maison Crozet, nous rapprochent de nos saveurs d’antan et d’enfance, sans oublier l’incontournable entremets Président, toujours présenté avec son numéro de série.
Ne passons pas non plus à côté des bonbons de chocolats (une soixantaine de sortes, dont le fameux Palet d’Or) qui valent à eux seuls, plus que le détour. Il est vrai que les fèves de cacao sont torréfiées sur place (Bernachon est le seul torréfacteur à Lyon) à partir des meilleures cabosses du Vénézuela, de Trinité et un peu de Sri-Lanka.

A côté de la pâtisserie sous la houlette de Stéphanie, Candice met en musique le restaurant salon de thé Bernachon Passion et propose tous les jours à midi une restauration qui fait la part belle aux produits de premier choix (menu Passion à 29 € et carte). Aile de raie au beurre noisette et câpres, foie de veau persillé tradition ou encore tartare de saumon font le bonheur de tous, les jeunes en tête, sans oublier les desserts maison et autres bûches.
Aux côtés de Françoise Bernachon-Bocuse, ses enfants Stéphanie, Candice et Philippe incarnent avec délicatesse et tradition une famille aux marches du palet !

 

Bernachon et Bernachon Passion
42, cours Franklin-Roosevelt, Lyon 6e
Téléphone : 04 78 24 37 98

 

 

 

 




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer