AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineBenoît Magand : du pneu à l'assainissement

Benoît Magand : du pneu à l'assainissement

Après avoir développé la franchise AlloPneus sur la grande région lyonnaise, Benoît Magand s'est lancé dans un nouveau projet entrepreneurial sur le marché de l'assainissement. Baptisée La Compagnie des Déboucheurs, son entreprise part dès à présent à l'assaut de l'ensemble de l'Hexagone.
Benoît Magand : du pneu à l'assainissement
Photo DR - Benoi?t Magand (a? droite) Compagnie des De?boucheurs

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Aujourd'hui âgé de 34 ans, Benoît Magand sait maintenant qu'il a bel et bien l'entrepreneuriat dans le sang. Après avoir développé la franchise AlloPneus dans Rhône, la Loire et la Haute-Savoie, entre 2007 et 2015, il s'est en effet lancé un nouveau défi avec La Compagnie des Déboucheurs. Créée il y a trois ans, avec son associé Grégory Bonhomme, cette entreprise est positionnée sur le marché de la plomberie et de l'assainissement.

« Nous sommes à la jonction de ces deux univers et nous voulons nous imposer comme LA référence sur le marché du débouchage de canalisations, précise-t-il. Nous sommes capables d'intervenir partout, sur toutes les problématiques, des plus simples au plus complexes, ce que ne souhaitent pas faire les autres acteurs du marché. Les plombiers, par exemple, ne sont pas équipés pour faire du gros débouchage avec une hydro cureuse, tandis que les petits travaux de débouchage n'intéressent pas les entreprises d'assainissement. »

Le modèle de La Compagnie des Déboucheurs repose sur des unités mobiles constituées d'un véhicule transportant l'ensemble du matériel et donc en mesure d'intervenir sur tous les types de chantier de débouchage de canalisation. Un positionnement qui a déjà fait ses preuves dans la Loire et dans le Rhône, avec le siège de l'entreprise à Vénissieux, mais aussi à Nancy, où Benoît Magand a ouvert une agence il y a quelques semaines.

« Nous avons décidé d'accélérer le développement maintenant que le modèle est validé sur le terrain, ajoute-t-il. Nous allons ouvrir à Saint-Malo et à Clermont-Ferrand dans les prochaines semaines, mais aussi à Ternay en octobre pour renforcer le maillage du territoire régional. Nous sommes aussi en cours de signature à Bordeaux. A la fin de l'année nous devrions avoir huit agences, et nous en espérons une vingtaine à la fin de l'année prochaine. Notre objectif est de couvrir tout le pays à terme de trois ans. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?