Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ben Glassberg, 24 ans, inaugure le titre de chef invité de l'ONL

le - - Musique

Ben Glassberg, 24 ans, inaugure le titre de chef invité de l'ONL

À 24 ans, le jeune chef d'orchestre britannique Ben Glassberg est nommé chef invité associé de l'Orchestre national de Lyon à partir de septembre 2019. C'est la première fois que ce titre est créé dans l'histoire de l'orchestre.

Soucieux d'accompagner un jeune artiste très prometteur, l'Orchestre national de Lyon a décidé de créer un nouveau titre spécialement à la mesure de Ben Glassberg. Fidèle à sa mission de découverte et d'excellence, l'orchestre s'associe à un musicien promis "au plus brillant avenir et appelé à se développer à ses côtés à Lyon".

Le chef anglais, repéré par l'orchestre lors de grands concours internationaux, entamera une collaboration artistique sur trois saisons, autour de grands chefs-d'œuvres du répertoire et de pièces plus méconnues de compositeurs célèbres. Cette nomination intervient à la veille de la venue de Ben Glassberg à Lyon pour diriger deux concerts les 4 et 6 avril à l'Auditorium de Lyon.

L'auditorium par la voix de sa directrice générale Aline Sam-Giao précise : "Le programme So British de ce concert fera entendre des pièces d'Elgar, Berlioz mais également But All shall be well [Mais tout se passera bien] de Thomas Adès et la Symphonie «Les Adieux» de Haydn, comme un pied-de-nez au Brexit, au lendemain de la date butoir du 29 mars."

http://www.auditorium-lyon.com/Les-artistes/Ben-Glassberg-chef-invite-associe




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer