AccueilMusiqueBen Glassberg, 24 ans, inaugure le titre de chef invité de l'ONL

Ben Glassberg, 24 ans, inaugure le titre de chef invité de l'ONL

À 24 ans, le jeune chef d'orchestre britannique Ben Glassberg est nommé chef invité associé de l'Orchestre national de Lyon à partir de septembre 2019. C'est la première fois que ce titre est créé dans l'histoire de l'orchestre.
Ben Glassberg, 24 ans, inaugure le titre de chef invité de l'ONL

CultureMusique Publié le ,

Soucieux d'accompagner un jeune artiste très prometteur, l'Orchestre national de Lyon a décidé de créer un nouveau titre spécialement à la mesure de Ben Glassberg. Fidèle à sa mission de découverte et d'excellence, l'orchestre s'associe à un musicien promis "au plus brillant avenir et appelé à se développer à ses côtés à Lyon".

Le chef anglais, repéré par l'orchestre lors de grands concours internationaux, entamera une collaboration artistique sur trois saisons, autour de grands chefs-d'œuvres du répertoire et de pièces plus méconnues de compositeurs célèbres. Cette nomination intervient à la veille de la venue de Ben Glassberg à Lyon pour diriger deux concerts les 4 et 6 avril à l'Auditorium de Lyon.

L'auditorium par la voix de sa directrice générale Aline Sam-Giao précise : "Le programme So British de ce concert fera entendre des pièces d'Elgar, Berlioz mais également But All shall be well [Mais tout se passera bien] de Thomas Adès et la Symphonie «Les Adieux» de Haydn, comme un pied-de-nez au Brexit, au lendemain de la date butoir du 29 mars."

http://www.auditorium-lyon.com/Les-artistes/Ben-Glassberg-chef-invite-associe

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?