AccueilActualitéBellecour la gourmande

Bellecour la gourmande

Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Rhône-Alpes Gourmand (anciennement R4AP), le Marché des saveurs vient de se tenir place Bellecour, sous une nouvelle et agréable configuration, plus ouverte, plus sécurisante en cette période, et incontestablement plus conviviale pour les 20 à 25 000 visiteurs et les exposants.
Bellecour la gourmande
Photo : Michel GODET - Le marché a accueilli une délégation marocaine en recherche de spécialités

Actualité Publié le ,

Quelque 200 artisans et producteurs se sont retrouvés le 21 octobre pour cette nouvelle édition (celle de 2015 avait été annulée pour cause d'événements majeurs) qui, pour la première fois, accueillait l'Auvergne et ses emblématiques lentilles vertes du Puy en appellation.

La palette gourmande de la nouvelle grande région a permis à tout un chacun de découvrir, déguster, amis aussi d'acheter nombre de produits, pour ne citer que la volaille de Bresse, les châtaigne d'Ardèche, les vins des différents vignobles (Beaujolais, Vallée du Rhône, Savoie...), les fromages, l'huile d'olive de Nyons, les noix de Grenoble et tous les fruits et légumes du couloir rhodanien.

Autant de produits qui sont valorisés par de nombreuses filières : porc, poisson, vins, plantes aromatiques, viandes, produits laitiers, huiles et vinaigres, fruits et légumes ou encore volaille. Au programme, pour les grands comme pour les petits des démonstrations culinaires, des dégustations, sans oublier le traditionnel cornet de marrons chauds !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?