Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bel Air Camp, un éco système touché en plein coeur

le -

Bel Air Camp, un éco système touché en plein coeur
©Bel Air camp

La mobilisation s'organise à Villeurbanne à la suite de l'incendie qui a ravagé mardi 8 octobre le site de Bel Air Camp. Environ 350 salariés sont concernés au sein de plus de 50 entreprises, pour la plupart des start-ups, par définition de jeunes entreprises.

Une vaste mobilisation, pouvoirs publics et acteurs économiques s'est organisée suite à l'incendie qui a ravagé la pépinière d'entreprises Bel Air Camp à Villeurbanne le 8 octobre. La métropole de Lyon a notamment proposé des solutions de relogement rapides en privilégiant le territoire de Villeurbanne.

58 start-up, soit 350 emplois ont fait les frais de l'incendie survenu cette semaine sur site de Bel Air Camp. Le jour même du sinistre, le président de la Métropole, David Kimlefeld a réuni le maire de Villeurbanne, la DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes et le Président de Bel Air Camp, Didier Caudard Breille pour leur proposer des solutions de relogement rapides en privilégiant le territoire de Villeurbanne. « Face à ce sinistre qui met en péril l'écosystème entrepreneurial de Bel Air Camp, des solutions d'urgence sont étudiées par la métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne afin de reloger immédiatement les start-ups. (…) Les agents de la Métropole et de la Ville de Villeurbanne rencontrent les dirigeants afin d'affiner de manière plus personnalisée ces solutions, en fonction des différents besoins » explique-t-on à la métropole. Parmi les solutions identifiées : 3 pôles d'entrepreneurs implantés à La Duchère, Givors et Neuville-sur-Saône, ainsi que la pépinière d'entreprises Saône Mont-d'Or située à Genay. Elle étudie d'autres pistes de relocalisation comme USIN (Lyon Parilly Factories) ou H7 (Confluence). La métropole s'est engagée à ce que les entreprises ne subissent pas de surcoût financier dans le cadre de leur relogement.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer