Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bel Air Camp : la Région se mobilise pour les entreprises sinistrées

le - - Collectivités

Bel Air Camp : la Région se mobilise pour les entreprises sinistrées

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de soutenir les entreprises impactées par l'incendie du Bel Air Camp survenu le 8 octobre. Le plan de soutien exceptionnel associé prévoit la qualification précise des besoins des entreprises.

La mobilisation institutionnelle ne s'est pas faite attendre au lendemain du drame survenu sur le site de Bel Air Camp, la pépinière d'entreprises basée à Villeurbanne. La Région a réuni les services de l'Etat, l'Urssaf, bpifrance et son agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises pour définir précisément les besoins des entreprises victimes de cet incendie.

Le plan de soutien exceptionnel voté le 18 octobre en Commission permanente prévoit l'octroi d'un prêt à taux zéro 
via un partenariat avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, Crédit Agricole Centre-Est et Caisse d'Epargne Rhône-Alpes. Le prêt se monte à 20 000 € maximum, garanti à hauteur de 80% par la Région, incluant une possibilité de différé de remboursement de 12 mois.

« Concernant les dommages matériels et immatériels, les premiers éléments transmis par les entreprises indiquent que les indemnisations des compagnies d'assurance ne couvriront par l'ensemble du préjudice » explique-t-on à la Région. Celle-ci indique que les solutions proposées par la Région et ses partenaires sont bien à disposition des entreprises (Prêt croissance TPE/PME, Fonds régional de garantie...), et qu'un financement exceptionnel reste à définir avant la fin 2019.

Une aide à la réinstallation

La Région indique qu'elle s'engage également à mener des démarches pour que les entreprises sinistrées puissent bénéficier de nouveaux locaux adaptés à leurs besoins. « Nous ne pouvions pas rester insensibles face à l'ampleur des dégâts au Bel Air Camp. Il s'agit d'un vivier d'entreprises exceptionnelles, une réelle communauté économique qu'il faut aider coûte que coûte à se reconstruire pour faire demain le Bel Air Camp 4.0 qui sera, j'en suis certain, encore plus moderne et qui pourra rayonner largement » déclare à ce sujet Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer