AccueilCollectivitésBeaujolais Saône Pierres Dorées : le développement continue !

Beaujolais Saône Pierres Dorées : le développement continue !

Situé sur l’axe de la Saône, le territoire de la Communauté de Communes Beaujolais Saône Pierres Dorées bénéficie d’une dynamique liée à la fois à sa proximité avec Villefranche et avec Lyon ; et à la douceur de ses paysages de collines et de pierres dorées.

Collectivités Publié le ,

Des collines, à la valeur agronomique reconnue pour la vigne. Mais la plaine n’est pas en reste avec de grandes pépinières, de grandes cultures, du maraîchage et des vergers. Malgré tout, cette activité agricole recule. Notamment dans la vigne. En dix ans, un tiers des exploitations ont disparu. Et même si les domaines qui survivent ont vu leur surface croître, la perte nette est bien réelle.
Parallèlement, le territoire compte de nombreuses PME, de surcroît diversifiées. Généralement, de petites entités avec quelques exceptions comme Sobeca (réseaux secs et humides), installée à Anse et à Liergues, qui emploie 300 personnes. La demande des entreprises est forte et les disponibilités trouvent rapidement preneur. La population augmente. La pression foncière aussi ! La CCBSPD essaie d’accompagner ce mouvement. Tour d’horizon de ses compétences et projets. .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5035 du samedi 9 février 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?