Des collines, à la valeur agronomique reconnue pour la vigne. Mais la plaine n’est pas en reste avec de grandes pépinières, de grandes cultures, du maraîchage et des vergers. Malgré tout, cette activité agricole recule. Notamment dans la vigne. En dix ans, un tiers des exploitations ont disparu. Et même si les domaines qui survivent ont vu leur surface croître, la perte nette est bien réelle.
Parallèlement, le territoire compte de nombreuses PME, de surcroît diversifiées. Généralement, de petites entités avec quelques exceptions comme Sobeca (réseaux secs et humides), installée à Anse et à Liergues, qui emploie 300 personnes. La demande des entreprises est forte et les disponibilités trouvent rapidement preneur. La population augmente. La pression foncière aussi ! La CCBSPD essaie d’accompagner ce mouvement. Tour d’horizon de ses compétences et projets. .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5035 du samedi 9 février 2013
Beaujolais Saône Pierres Dorées : le développement continue !
Situé sur l’axe de la Saône, le territoire de la Communauté de Communes Beaujolais Saône Pierres Dorées bénéficie d’une dynamique liée à la fois à sa proximité avec Villefranche et avec Lyon ; et à la douceur de ses paysages de collines et de pierres dorées.
Publié le , Partager :
Articles similaires