AccueilEconomieBassin métropolitain : une convention pour l'emploi durable

Bassin métropolitain : une convention pour l'emploi durable

La chambre de commerce et d'industrie Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Total, via sa direction du développement régional ont signé une convention en faveur de l'emploi durable dans le bassin métropolitain lyonnais qui comprend un plan d'actions en trois volets : la création-reprise d'entreprise, le développement à l'international et le soutien à l'innovation.
Bassin métropolitain : une convention pour l'emploi durable
D.R. - Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole et François Souchet, DG du développement régional de Total

Economie Publié le ,

Il s’agit d’abord de soutenir la création-reprise et les jeunes entreprises. Les créateurs, repreneurs et jeunes entreprises accompagnés par la CCI Lyon Métropole et éligibles pourront bénéficier d’un dispositif de prêts financiers proposé par Total.

Second objectif : accompagner le développement à l’international. Au travers d’actions menées conjointement à l’international, qui pourront prendre la forme de missions export ou de participation à des salons, les PME accompagnées par la CCI à l’international pourront être mises en relation avec des filiales du groupe Total à l’étranger pour bénéficier d’un appui local. Les entreprises adhérentes du cluster RACE (filières Offshore & Onshore), initié par la CCI, et souhaitant conquérir de nouveau marchés à l’international, peuvent faire l’objet d’un appui par Total sur des pays cibles.

Il s’agit enfin de soutenir le développement des PME innovantes et à fort potentiel de croissance. Les entreprises issues des programmes d’accompagnement pilotés par la CCI : Novacité (création d’entreprises innovantes), Pépites (entreprises en phase d’hyper-croissance) et Lyon Stratégie Leaders (entreprises leaders sur leur marché) et se développant dans les filières scientifiques et technologiques du Groupe Total, peuvent être éligibles à des prêts d’amorçage sous forme d’avance remboursable.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?