Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Basket féminin : les Lionnes rugissent de plaisir

le - - Actualité

Basket féminin : les Lionnes rugissent de plaisir
© Infinity Nine Media / Claire Porcher

Au terme d'un cinquième match décisif qu'elles auront maîtrisées de bout en bout, les filles de Lyon Asvel Féminin ont remporté leur premier titre de championnes de France de basket.

En s'imposant face à Lattes-Montpellier (75-61) à domicile, l'équipe de Valéry Demory frappe un grand coup dans le monde du basket féminin. Un peu plus de deux ans après avoir été racheté par Tony Parker, le club lyonnais, alors au bord de la relégation en Ligue 2, a su faire preuve de résilience pour gravir les marches vers une reconnaissance légitime grâce à un projet sportif qui porte aujourd'hui ses fruits. De quoi ravir sa présidente Marie-Sophie Obama, devenue en quelque sorte la chef de file de ces « Lionnes » qui ont résolument du mordant.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer