AccueilActualitéBasket : avec la LDLC Arena, une nouvelle offre d'abonnements se prépare à l'Asvel

Basket : avec la LDLC Arena, une nouvelle offre d'abonnements se prépare à l'Asvel

Tandis que la livraison de la LDLC Arena à Décines se profile, fin 2023, la direction du club de basket de l'Asvel, que préside Tony Parker, planche d'ores et déjà sur une refonte de ses offres de billetterie et de partenariats.
La LDLC Arena, ici en mode "basket", changera de configuration selon la nature des événements.
© Populous - La LDLC Arena, ici en mode "basket", changera de configuration selon la nature des événements.

Actualité Publié le ,

Le club de basket LDLC Asvel évoluera à terme sur deux sites : l'Astroballe à Villeurbanne, fief de la green team depuis 1995, où se dérouleront environ deux tiers des rencontres et la future salle événementielle de l'OL Vallée, la LDLC Arena basée à Décines, qui accueillera certains matches d'Euroligue, championnat d'élite européen, dans lequel le club villeurbannais est engagé.

Dans cette perspective, l'Asvel travaille actuellement à la constitution d'une offre de billetterie dont les abonnements associeront les deux lieux. En coulisses, on ne souhaite ainsi pas favoriser l'une ou l'autre des salles.

Avec près de 80 matches par saison, l'Asvel et ses dirigeants vont devoir aussi composer avec OL Groupe et la programmation déjà dense des concerts et autres manifestation telles que des séminaires déjà inscrits au calendrier... Au total, près d'une centaine d'événements auront lieu par an.

LDLC Asvel : des performances sportives qui boostent le développement économique

Selon la direction toujours, l'Asvel jouirait d'une attractivité grandissante auprès de nouveaux partenaires, à tel point par exemple que les montants de sponsoring pour les maillots s'approchent de certains niveaux de ceux en cours dans des clubs de football de Ligue 1 ou de rugby de Top 14.

La green team de Villeurbanne, parmi les clubs sportifs français les plus titrés dont 21 de champions de France, capitalise plus que jamais sur l'effet "Tony Parker" depuis l'arrivée aux manettes de l'ancien international en 2014 et sur l'intégration récente de son équipe fanion en Euroligue.

D'où l'enjeu fort d'une tarification de la billetterie et des partenariats cohérente, afin de tirer parti durablement de l'attrait d'un sport qui rassemble un nombre grandissant de fans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?