AccueilIndustrieBASF conforte ses implantations lyonnaises

BASF conforte ses implantations lyonnaises

BASF conforte ses implantations lyonnaises
Photo BASF - Laboratoire BASF Beauty Care de Gerland

EconomieIndustrie Publié le ,

Solidement implanté en Rhône-Alpes depuis de longues années, BASF France s’est engagé dans une stratégie d’investissements visant à conforter ses unités de la région lyonnaise. Le chimiste a engagé des travaux d’extension dans son unité industrielle agri production de Genay, où 6 M€ ont été investis à l’été 2015 dans un nouvel atelier de formulation de produits de pelliculage de semences, ensuite, en début d’année, dans son laboratoire "beauty care" installé aux portes de Gerland. Cette fois, BASF a investi 150 000 € pour doubler la taille de cette unité de pointe, où sont notamment développés les modèles de peau artificielle mis au point par BASF.


« Depuis 2005, l’unité industrielle de Genay a quasiment renouvelé les deux tiers de son portefeuille, ce qui traduit bien le dynamisme et l’innovation de la division des produits pour l’agriculture », souligne Nicolas Kerfant, directeur général de BASF France division Agro. Aujourd’hui, l’usine fabrique plus de 15 000 tonnes de fongicides et d’insecticides par an, soit plus de 600 références expédiées dans le monde entier. « Nous avons également embauché de manière significative au cours des cinq dernières années, notre effectif passant dans le même temps, de 93 à 120 collaborateurs», ajoute-t-il.


Fort de ces investissements, l’implantation rhônalpine de BASF France emploie désormais plus de 420 personnes dans l’agglomération lyonnaise, dont 275 pour la division Agro, dont le siège est installé à Ecully. « Notre laboratoire beauty care solutions de Gerland emploie 33 personnes et travaille pour les laboratoires des plus grandes marques internationales de produits cosmétiques comme L’Oréal, LVMH, Estée Lauder, Avon, Chanel… Plus des deux tiers du chiffre d’affaires, réalisé par cette unité, sont enregistrés à l’export », conclut Nicolas Kerfant.

assant

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?