AccueilDroitBarreau de Villefranche-sur-Saône - Catherine Frécaut, élue Dauphin

Barreau de Villefranche-sur-Saône - Catherine Frécaut, élue Dauphin

Trois membres au Conseil de l’Ordre ont également été renouvelés dans leur mandat : Me Ségolène Pinet, Me Héloïse Pelux et Me Ludovic Sireau.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Catherine Frécaut, mariée et mère de deux garçons, a fait ses études de droit à Paris avant de rejoindre Lyon pour préparer le CAPA. Elle prête serment en 1987. Avocate pendant quatre ans à Lyon, elle rejoint la région caladoise dont elle apprécie particulièrement le cadre de vie, et exerce depuis le 1er janvier 1992 aux côtés de Claire Dubuis-Méreaud avec laquelle elle est associée.
Généraliste, ses activités dominantes sont le droit des personnes, des contrats et obligations, de la consommation et du travail.
Investie depuis de nombreuses années au sein de l’Ordre, où elle a exercé les fonctions de secrétaire puis de trésorier, elle s’est particulièrement intéressée ces dernières années à la mise en place de la communication électronique avec les juridictions. Curieuse en priorité de la nature humaine, sa passion est le théâtre pour y interpréter des personnages aux multiples facettes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?