AccueilVie juridiqueDroitBarreau de Lyon : un nouveau site internet pour mieux répondre aux interrogations des justiciables

Barreau de Lyon : un nouveau site internet pour mieux répondre aux interrogations des justiciables

Face au constat d'une population souvent éloigné de sa Justice, les avocats lyonnais lancent un site internet refondu afin de répondre à toutes les questions.
Barreau de Lyon : un nouveau site internet pour mieux répondre aux interrogations des justiciables
© DR - Un site renouvelé pour les avocats du Barreau de Lyon.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Les avocats de Lyon veulent mieux se faire connaitre et une partie de la réponse passe sans doute par le numérique. Proposer un outil permettant de répondre simplement aux besoins et interrogations des justiciables : c'est la mission que s'est donnée le Barreau de Lyon dans la refonte de son site internet.

Il faut dire que les chiffres de récentes enquêtes sont éloquents. En 2021, 67% des Français estiment que l'accès au droit est devenu plus difficile. Et si 82% des Français considèrent que l'amélioration de l'accès au droit passe par les avocats, la recherche d'un avocat reste difficile pour 56 % d'entre eux.

Enfin, seulement 21% se tournent vers les moteurs de recherches et 10% vers le Barreau de leur ville.

"Un outil à la disposition des justiciables"

"Face à ce constat, le Barreau de Lyon a pensé son nouveau site internet comme devant être d'abord un outil à la disposition des justiciables, ayant pour principal objectif de faciliter l'accès au droit", souligne celui-ci.

Comment trouver un avocat ? Comment le choisir ? Combien coûtent ses services ? Quelles différences entre les différentes spécialités ? Quelles aides existent pour accompagner le justiciable ? Comment bénéficier de consultations offertes ?

Autant que questions récurrentes auxquelles répond simplement le nouveau site https://barreaulyon.com.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?