AccueilVie juridiqueBarreau de Lyon : les avocats appelés aux urnes les 14 et 15 novembre

Barreau de Lyon : les avocats appelés aux urnes les 14 et 15 novembre

Bâtonnat/vice-bâtonnat, conseil de l’Ordre, jeune Barreau... Ces scrutins amènent aux urnes les avocats de Lyon les 14 et 15 novembre. Tour d’horizon des forces en présence.
Les avocats lyonnais vont élire leurs représentants au conseil de l'Ordre.
© Adobe stock - Les avocats lyonnais vont élire leurs représentants au conseil de l'Ordre.

Vie juridique Publié le ,

Les avocats du Barreau de Lyon sont appelés aux urnes ces lundi 14 et mardi 15 novembre pour plusieurs scrutins. Cela commencera par l’élection du prochain binôme mixte du bâtonnier/vice-bâtonnier, pour un mandat de deux ans qui débutera au 1er janvier 2024. Seuls Yves Hartemann et Valérie Giet sont en lice pour ce scrutin.

Répression en Iran : les avocats du Barreau de Lyon en soutien au peuple

Renouvellement au conseil de l'Ordre des avocats

Concernant les membres du conseil de l’Ordre des avocats, deux élections ont lieu. Le premier scrutin concerne l’élection de huit membres par binômes mixtes, pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2023. Se présentent : Olivier Costa et Caroline Cerveau-Colliard, Stéphanie Baradel et Franck Heurtrey, Ombeline Siraudin et Stéphane Chouvellon, Nathalie Christophe-Montagnon et Pierre-Jean Ferry, Benoit Courtin et Ludivine Boisseau, Pierre-Edouard Delong et Emmanuelle Haziza.

Le second scrutin - partiel - au conseil de l’Ordre, concerne l’élection d’un membre masculin pour un mandat d’un an à compter du 1er janvier 2023. Se présentent Régis Berthelon et Pierre-Alain Mogenier.

Le Barreau de Lyon adopte une motion sur la surpopulation carcérale

De nouveaux membres au jeune Barreau

Les avocats lyonnais auront par ailleurs à élire quatre représentants du jeune Barreau pour un mandat de deux ans à compter du 1er janvier 2023. Se présentent : Pascal Touhari, Coralie Place, Jessica Ghazaouir, Audrey Lallemand et Alexis Dosmas.

Une conférence le 21 novembre

Le Barreau de Lyon organise une conférence le 21 novembre à 12h30 à la Maison des avocats sur le thème de l’identité de genre et orientation sexuelle dans le cadre du droit d’asile. Edith Jaillardon, ex-juge-assesseure et professeure émérite de droit public de l’Université Lyon 2, Laurence Roques, ancienne présidente du Syndicat des Avocats de France et présidente de la Commission Liberté et Droits de l’Homme du Conseil National des Barreaux, Carole Grand, réalisatrice du film Les portes d’Arcadie, participeront aux débats animés par Jean-Philippe Petit, co-président de la commission Droit des étrangers du Barreau de Lyon.

Gratuit, sur inscription ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?