AccueilServicesBA For Kids propose des marques de jouets différents

BA For Kids propose des marques de jouets différents

L'entreprise iséroise représente sept marques de l'univers du jouet et de la puériculture avec l'ambition de renouveler l'offre pour les enfants.
BA For Kids propose des marques de jouets différents
DR - La marque allemande Kikadu fait partie du portefeuille de BA For Kids.

EconomieServices Publié le ,

Nathalie Guillemin et Cyril Demars ont créé en mars 2018 BA For Kids. Le nom de l'entreprise fait référence à sa mission puisque BA signifie Brand Ambassador. « Nous voulons proposer sur le marché français des marques différenciantes avec un positionnement éco-responsable, une histoire à raconter, des valeurs à transmettre… », explique Nathalie Guillemin.
Pour identifier et intégrer dans son portefeuille des marques qui répondaient à ces critères « slow toys », les deux associés ont fait le tour des salons professionnels. « Aujourd'hui, nous représentons sept marques avec l'exclusivité de distribution en France », fait savoir la directrice générale.

Quatre marques ciblent les bébés : Kikadu, Bamboo, Fresk et le lyonnais Le Petit Pousse, trois s'adressent aux 3 ans et + : Kipod, eeBoo, Scribble Down. Doudous et accessoires éco-responsables fabriqués avec des matières premières bio, textiles pour la literie, le bain et la layette confectionnés avec du bambou organique, plateaux de jeux en carton épais recyclé et encres végétales, articles pour rassembler les souvenirs de bébé… Tous ces produits design et durables affichent des valeurs éducatives, environnementales ou sociétales. En septembre, la marque hollandaise d'accessoires Global Affairs rejoindra le panel de BA For Kids.

« Nous faisons de la prospection commerciale en démarchant les centrales d'achat, les chaînes spécialisées, les boutiques, les librairies… susceptibles d'être intéressés par nos marques. Les coffrets de jeux en bois de Kipod, pour développer la créativité à partir de 4 ans, vont par exemple être référencés à la Cité des Sciences », détaille Nathalie Guillemin qui tiendra un stand en septembre sur le salon Maison & Objet à Paris. Si le siège de l'entreprise est situé à Villages du Lac de Paladru en Isère, BA For Kids dispose d'un espace de stockage à côté de l'aéroport de Saint-Exupéry.

« Pour certaines marques, nous avons du stock car nous retravaillons et traduisons les packagings. Pour d'autres, nous nous approvisionnons en flux tendu en fonction des commandes », indique la directrice générale qui pense ajouter une marque en 2020 pour compléter le portefeuille sur le segment des jouets.

https://www.baforkids.com/

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?