AccueilEconomieServicesAway Hostel, l'hôtellerie new generation

Away Hostel, l'hôtellerie new generation

Les fondateurs du Slo Living Hostel inaugurent un nouvel établissement réunissant tout à la fois hôtel, auberge de jeunesse, coffee shop et espace de coworking.
Away Hostel, l'hôtellerie new generation
© Frenchie Cristogatin

EconomieServices Publié le ,

Ouvert 7/7 j et 24/24h à deux pas du métro Croix-Paquet, ce concept hybride s'adresse aussi bien aux étrangers qu'aux Lyonnais « pure souche ». Pensez, un vaste espace de 1 500 m2 offrant tout à la fois la possibilité de dormir, boire un verre, manger sur le pouce, assister à des expos/concerts, lire un livre et même consulter ses e-mails. Aux étages, jouxtant 7 chambres privatives, les 15 chambres communes se muent en cocons délicieusement tendances.

Fini l’esprit dortoir : « mi capsules nippones, mi lits superposés », les pièces lookées par le collectif lyonnais YAY peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes, à partir de 23 € la nuit. « Les travaux ont coûté 1,2 M€ et nous avons vraiment retravaillé l’esprit des chambres communes pour améliorer l’intimité des pensionnaires : une chambres de 45 m2, c’est du jamais-vu », explique Julien Routil, co-fondateur de l’établissement qui emploie une douzaine de salariés. Avec ses petits camarades Charlotte Bollard et Pierric Soum, l’entrepreneur n’est pas à court d’idées. Ni de projets.

Depuis la création de sa start-up New Nomads, en 2013, le trio a inauguré un premier établissement dans le 3e arrondissement de Lyon, le Slo Living Hostel, auréolé du prix de l’innovation aux World Hospitality Awards 2015. « Le Slo, c’était un peu un laboratoire d’expérimentation, justifie Julien. Aujourd’hui nous cherchons à aller plus loin, développer progressivement les concepts, mais délivrer une identité propre à chacun de ces lieux. On ne veut surtout pas faire une chaîne. » Soutenus financièrement par Bpifrance, les associés-fondateurs souhaitent désormais se positionner sur les grandes agglomérations. Prochaine étape : L’Auberge de Buzenval qui, en 2019, proposera 150 lits au cœur du 20e arrondissement de Paris.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?