AccueilEconomieServicesAway Hostel, l'hôtellerie new generation

Away Hostel, l'hôtellerie new generation

Les fondateurs du Slo Living Hostel inaugurent un nouvel établissement réunissant tout à la fois hôtel, auberge de jeunesse, coffee shop et espace de coworking.
Away Hostel, l'hôtellerie new generation
© Frenchie Cristogatin

EconomieServices Publié le ,

Ouvert 7/7 j et 24/24h à deux pas du métro Croix-Paquet, ce concept hybride s'adresse aussi bien aux étrangers qu'aux Lyonnais « pure souche ». Pensez, un vaste espace de 1 500 m2 offrant tout à la fois la possibilité de dormir, boire un verre, manger sur le pouce, assister à des expos/concerts, lire un livre et même consulter ses e-mails. Aux étages, jouxtant 7 chambres privatives, les 15 chambres communes se muent en cocons délicieusement tendances.

Fini l’esprit dortoir : « mi capsules nippones, mi lits superposés », les pièces lookées par le collectif lyonnais YAY peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes, à partir de 23 € la nuit. « Les travaux ont coûté 1,2 M€ et nous avons vraiment retravaillé l’esprit des chambres communes pour améliorer l’intimité des pensionnaires : une chambres de 45 m2, c’est du jamais-vu », explique Julien Routil, co-fondateur de l’établissement qui emploie une douzaine de salariés. Avec ses petits camarades Charlotte Bollard et Pierric Soum, l’entrepreneur n’est pas à court d’idées. Ni de projets.

Depuis la création de sa start-up New Nomads, en 2013, le trio a inauguré un premier établissement dans le 3e arrondissement de Lyon, le Slo Living Hostel, auréolé du prix de l’innovation aux World Hospitality Awards 2015. « Le Slo, c’était un peu un laboratoire d’expérimentation, justifie Julien. Aujourd’hui nous cherchons à aller plus loin, développer progressivement les concepts, mais délivrer une identité propre à chacun de ces lieux. On ne veut surtout pas faire une chaîne. » Soutenus financièrement par Bpifrance, les associés-fondateurs souhaitent désormais se positionner sur les grandes agglomérations. Prochaine étape : L’Auberge de Buzenval qui, en 2019, proposera 150 lits au cœur du 20e arrondissement de Paris.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?