Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Avril : 41%des entreprises perdent entre 70% et 100% de CA

Publié le - - Economie

Avril : 41%des entreprises perdent entre 70% et 100% de CA

La CCI Auvergne-Rhône-Alpes publie son point d'étape d'avril sur la crise Covid-19, en partenariat avec la CPME et le Medef. Un constat sur 159 chefs d'entreprises interrogés.

Le bilan d'avril (1er mois complet de confinement) en termes de chiffre d'affaires traduit bien le choc économique subi par les entreprises : pour 41 %, soit il n'y a eu aucune activité soit le chiffre d'affaires baisse d'au moins 70 %. La proportion monte à 54 % si l'on y ajoute les entreprises ayant perdu entre 50 et 70 % de leur chiffre d'affaires. Par secteur, cette proportion s'établit à 47 % dans l'industrie et les services et 73 % dans le commerce, secteur fortement touché par les fermetures. Pour les commerces ouverts, la situation la plus fréquente est aussi une baisse de chiffre d'affaires. Tous secteurs confondus, seuls 5 % des entreprises sont en hausse de chiffre d'affaires par rapport à avril 2019.

Les perspectives pour la 1ère quinzaine de mai sont un peu moins défavorables que celles émises quinze jours plus tôt. La part des entreprises sans activité car fermées continue de se réduire ce qui confirme la tendance à la reprise de celles qui le peuvent. 17 % des entreprises s'attendent à une activité qui progresse (+ 4 points) et 23 % à une activité stable (+ 8 points). Mais il reste néanmoins une majorité d'entreprises (52 %) qui seront soit fermées soit qui prévoient encore un recul de leur activité. Cette proportion varie selon les secteurs : 61 % dans les services, 57 % dans le commerce et 40 % dans l'industrie pour laquelle l'activité semble s'être stabilisée dans 1/3 des cas.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer