AccueilDroitAvocats - Les 20 ans de l'ACE à Cannes

Avocats - Les 20 ans de l'ACE à Cannes

C'est pourquoi Me William Feugère, le président de l'ACE national a souhaité sur les bords de la croisette, faire le portrait de la profession pour « mieux préparer l'avenir ». C’est du 27 au 29 septembre prochain à l'hôtel Martinez que se tiendront les travaux de cette vingtième édition à laquelle de nombreux avocats participeront notamment issus de la région Rhône Alpes et de Lyon en particulier.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

C'est pourquoi Me William Feugère, le président de l'ACE national a souhaité sur les bords de la croisette, faire le portrait de la profession pour « mieux préparer l'avenir ».
C’est du 27 au 29 septembre prochain à l'hôtel Martinez que se tiendront les travaux de cette vingtième édition à laquelle de nombreux avocats participeront notamment issus de la région Rhône Alpes et de Lyon en particulier. En tête Me Véronique Deltan, (notre photo) la présidente de l'ACE Rhône qui compte sur la présence de nombreux confrères attirés certes par l'ambiance cannoise mais surtout par le thème « Avocat : une profession unie dans sa diversité ». Et le sujet résume bien ce qui fait l'essence même de la profession « qui demeure fondamentalement unie par sa déontologie, par ses principes essentiels : l'indépendance, le secret absolu, le strict refus de tout conflit d'intérêts. Une déontologie, force de la profession qui permet d'envisager d'autres réformes d'autres évolutions » précise Me Feugère.
Le congrès débutera le jeudi 27 septembre notamment par une table ronde sur le thème « Aller plus loin pour développer nos cabinets » suivie d’interventions portant sur les nouveaux métiers et leurs applications pratiques. Ainsi seront abordés l'avocat arbitre, l'avocat fiduciaire, l'avocat mandataire en transactions immobilières, ou encore l'avocat mandataire sportif.
« Tout ces sujets sont essentiels pour l'avenir de notre profession et je souhaite que nombreux soit les avocats lyonnais présents sur les bords de la grande bleue lors de ce congrès qui devrait marquer l'histoire de notre syndicat », indique Me Véronique Deltan.

M. C

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?