AccueilVie juridiqueDroitAvocats : le cabinet Bismuth ouvre un desk Afrique

Avocats : le cabinet Bismuth ouvre un desk Afrique

Le cabinet d'avocats lyonnais Bismuth a fait le choix de l'alliance stratégique en Afrique francophone, avec 5 cabinets locaux implantés à Abidjan (Côte-d'Ivoire), Bamako (Mali), Lomé (Togo), Niamey (Niger) et Yaoundé (Cameroun).
Avocats : le cabinet Bismuth ouvre un desk Afrique
photo M.Godet - Me Yves Bismuth

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Avec ces cinq partenaires, le cabinet piloté par Me Yves Bismuth souhaite développer surtout l’activité santé pharmacie et biotechnologies. « Nous avons une pratique d’excellence reconnue en droit de l’organisation sanitaire, droit des entreprises et professionnels de santé, droit de la santé électronique et de la responsabilité médicale », explique Me Bismuth, bien décidé à intégrer le droit de la santé en Afrique francophone. Pour ce faire, l’accompagnement juridique de tous les acteurs, aussi bien du secteur public que du secteur privé, est indispensable afin de porter de manière efficiente les projets de réorganisation des activités santé.
Cette initiative du cabinet Bismuth offre un caractère innovant en comparaison des cabinets étrangers installés en Afrique, tournés plus particulièrement vers le corporate, le contentieux et l’arbitrage international ou vers la fiscalité.
Pour le lancement de ce desk Afrique, le cabinet Bismuth vient d’organiser à Paris une exposition d’œuvres d’artistes africains présentées à la galerie Handpick, en partenariat avec la galerie Houg.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?