AccueilActualitéAviron : les poids léger célèbrent leurs médailles à Lyon

Aviron : les poids léger célèbrent leurs médailles à Lyon

A l'initiative de l'éditeur du magazine national Mag Aviron et du Lyonnais inventeur de la Pierrade, l'équipe de France poids léger a fêté ses médailles dans la capitale des Gaules, le 25 novembre.
Aviron : les poids léger célèbrent leurs médailles à Lyon
D.R. - Honneur aux médaillés des derniers championnats du monde

Actualité Publié le ,

En stage au pôle France de Miribel, le secteur poids léger de l'équipe de France d'aviron a profité d'une soirée de détente en répondant à l'invitation du propriétaire de la Table Pierrade et de l'éditeur de Mag Aviron, Eric Marie, pour se remémorer et célébrer les excellentes performances réalisées lors des championnats du monde d'Aiguebelette, il y a quelques semaines. Cinq bateaux étaient engagés pour le chef de secteur Jérôme Déchamp, tous ont été médaillés, dont deux en or : le deux de couple avec Jérémie Azou et Stany Delayre, et le quatre de couple avec Morgan Maunoir, Pierre Houin, Damien Piqueras et Maxime Demontfaucon. Une soirée pour faire le point sur une année des plus réussies, avec déjà en tête l'objectif majeur de la saison : les jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Ce fut également l'occasion pour le Lyonnais d'adoption Jérémie Azou et son coéquipier bergeracois Stany Delayre, de recevoir des mains d'Alain Lacoste, membre du conseil de la Fisa (Fédération internationale des sociétés d'aviron) le prix du meilleur équipage masculin pour l'année 2015 : 37 courses internationales ensemble à leur actif depuis 2012, et seulement une défaite en 2014 à Amsterdam où ils avaient décroché l'argent.

Parmi les invités de la soirée, on comptait également le rameur caladois Frédéric Dufour, vice-champion olympique en deux de couple poids léger en 2004 à Athènes, et que l'inventeur de la Pierrade connaît bien puisqu'il avait été un de ses premiers sponsors

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?