AccueilGastronomie / VinsAvec Wine & Transat, Crozes-Hermitage s'installe au Grand Hôtel-Dieu

ÉVÉNEMENT À LYON Avec Wine & Transat, Crozes-Hermitage s'installe au Grand Hôtel-Dieu

Créé par l’appellation Crozes-Hermitage, le festival Wine & Transat s'installera les 2 et 3 septembre 2021 dans la Cour du Cloître du Grand Hôtel-Dieu à Lyon.
Avec Wine & Transat, Crozes-Hermitage s'installe au Grand Hôtel-Dieu
© DR

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Le festival créé par l’appellation Crozes-Hermitage posera dans les prochains jours ses valises dans la Cour du Cloître du Grand Hôtel-Dieu à Lyon. Au programme des 2 et 3 septembre
2021 : des bars à vin éphémères à prix découverte, 29 caves et maisons représentées, un comptoir food avec le Grand Réfectoire, un DJ set...

L’une des appellations préférées des Lyonnais propose un moment convivial et de découverte avec des échanges privilégiés avec les vignerons. À cheval sur le quarante-cinquième parallèle, l’appellation drômoise, qui appartient à la famille des crus du nord de la Vallée du Rhône, propose des vins adaptés à la cuisine gourmande.  

"Les rouges ont le croquant charmeur, fruité et épicé, de l’emblématique syrah ; les blancs une heureuse fraîcheur et de beaux arômes floraux. Sa proximité avec Lyon, doublée d’un même goût pour la bonne cuisine et la commensalité, cet art d’être ensemble à table, en a fait l’appellation de cœur des Lyonnais", résument les organisateurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?