AccueilArt de vivreSantéAvec les cakes, une multitude de possibilités !

Avec les cakes, une multitude de possibilités !

Le cake, c'est d'abord un accessoire indispensable : le moule, de préférence en silicone alimentaire. Souple et antiadhésif, il ne nécessite aucun graissage avant utilisation. De quoi ne pas rater la délicate étape du démoulage.
Avec les cakes, une multitude de possibilités !
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Au niveau des ingrédients, la base classique est généralement constituée de farine, de levure, d’œufs, de sucre ou de sel et d’une matière grasse, (beurre, huile d’huile…). A partir de celle-ci, un large choix s’offre à vous, que ce soit avec de la viande (jambon, poulet, canard…), du poisson (crabe, saumon, thon…), du fromage, des légumes, des fruits, des herbes, etc.

Pour une autre idée de plat principal, tentez le cake au chèvre et au pesto, trouvé sur le site Manger Bouger du programme national Nutrition Santé (PNNS). Pour quatre personnes, battez 4 œufs en omelette. Ajoutez 6 cuillerées à soupe de pesto puis la farine (150g) et la levure (1 sachet versé petit à petit). Puis mélangez. Mettez ensuite 70 g de fromage râpé, une demi-bûche de fromage de chèvre en petits morceaux. Salez et versez la préparation dans un moule à cake. Enfournez pendant 45 minutes. Attendez que le gâteau refroidisse avant de le servir avec une salade assaisonnée à l’huile d’olive ou de colza.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?