Réalisateur du film d'animation "Les Bad Guys", le Lyonnais Pierre Perifel marque l'actu ciné de la semaine. Signé des studios Dreamworks, le film d’animation Les Bad Guys est sorti hier dans les salles obscures françaises. Il s’agit d’une adaptation de la série de livres "jeunesse" The Bad Guys écrite par Aaron Blabey.
"On est tous très fiers de Pierre Perifel"
L’école de dessin Émile Cohl située dans le 3e arrondissement de Lyon a accueilli dans ses locaux le jeune artiste Pierre Perifel en 1999. Antoine Rivière, directeur général de l’école de dessin depuis 2017, goûte son bonheur : "On est tous très fiers de Pierre Perifel, de le voir tout là-haut chez Dreamworks. On a réussi à transmettre les bases du dessin, au niveau de la construction de l’image, l’animation."
Aujourd’hui, l’école Émile Cohl a gardé le même schéma de formation, en rejoignant toutefois les nouvelles avancées technologiques. "Sur le fond, c’est toujours la même pédagogie", Pierre Perifel est passé par la sculpture, le dessin de plâtre, la peinture, et a appris les bases du langage du dessin.

Attaché à son école et passionné par son métier, le réalisateur des Bad Guys transmet son savoir en tant qu’intervenant à la nouvelle école Émile Cohl Atelier, à Los Angeles. Selon Antoine Rivière, le but est d’exporter le même modèle pédagogique que l’école lyonnaise.
Quelques conseils avisés de la part d’Antoine Rivière
"Pour atteindre ce que Pierre a fait, il faut être patient, travailleur et savoir parler anglais si on aspire à une carrière internationale". Le dessinateur doit "être à l’écoute et curieux quant aux références cinématographiques".